Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
2 septembre 2008

Chapitre 12 Partie 1

- On commence le chapitre 12 et on fait plus ample connaissance avec le Couple de l'Est alias Gore et Sidoine. On fait un peu d'Histoire Kaijue aussi. -
.

.

Chapitre 12 : L’un des nôtres.

Le temps semblait s’écouler lentement pour Sanypole, en tout cas jusqu’à ce que les souverains de l’Est, le couple Gore et Sidoine, n’arrivent.

Les couples s’isolèrent dans une salle à peine éclairée. Les fenêtres étaient couvertes par de longs rideaux sombres et laissaient filtrer très peu de lumière…C’était voulu en l’occasion de l’arrivée de Gore, qui ne supportait plus la lumière vive. Les couples étaient face à face, séparés par une petite table basse. S’il y avait eu quelqu’un d’autre dans la salle, il aurait pu sourire de voir que les Reines étaient légèrement plus hautes que leur mari. Elles se lançaient des sourires respectueux tandis que les mâles se toisaient avec inquiétude. Dans le noir, on avait peine à distinguer les traits de Gore. Moins large d’épaules que Sanypole, son pelage était aussi foncé que l’obscurité environnante. Sa compagne, elle, était son opposé parfait au niveau de la couleur de son pelage et elle était d’une maigreur alarmante. On voyait ses os se dessiner sous sa peau. Elle respirait à grandes inspirations à chaque fois. Elle donnait beaucoup de pitié à vrai dire. Après un long moment de silence, Sanypole fit enfin :

«  Je suis soulagé de vous voir ici. »

«  C’est normal, nous sommes désolés de ne pas avoir pu venir à temps. » Répondit l’autre d’une voix un peu plus légère.

« En même temps, je me dis que c’est peut-être mieux comme ça. J’aurais eu peur que des meutes ne subissent le même massacre que la communauté de Général. »

« Je suis près à t’envoyer du renfort à la cité si tu le désires. Il faut bien que je me fasse pardonner mon absence. »

« Oh non Gore, il n’en n’est pas question. Garde ta meute à l’abri, nous avons de quoi faire ici. Je demanderais juste que les Kaiju de la cour restent un peu plus longtemps à la cité plutôt que de repartir dans leur meute. »

« Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi en attendant ? »

« C’est aussi pour ça que je vous ai fait demander. C’est à propos de l’Elu, Valentin. »

Le couple se fit plus attentif. Le Roi poursuivit :

« J’aimerais que vous l’hébergiez quelques temps dans votre meute. »

« L’héberger ? »

« Oui, j’ai bien peur que la venue de ces créatures, les Raptors, ne soit pas si anodine que ça. J’ai l’impression que c’est encore au sujet de l’Elu. Et je tiens à le mettre à l’abri. »

« Valentin n’est plus en sécurité en nos murs. Les Raptors ont failli briser notre dernière ligne de défense, et seul, il ne peut vaincre ces créatures. Si nous devions le perdre, KaijuPôle serait brisée en plein élan. » Continua la Reine.

« C’est normal de s’inquiéter. J’aurais réagis de la même façon que toi Cérès. En tant que mère, on ressent ces choses là. » Lui fit Sidoine dans un sourire. « Je suis sûre qu’il n’y a pas de problèmes. »

«  Il faudra juste le faire dans le secret. » Ajouta le Roi.

« Bien entendu !! »

« Alors c’est réglé ! Il vivra chez nous ! Il y sera bien ! » S’exclama le souverain de l’Est. Mais Sanypole n’avait pas fini :

« Juste une chose. Je tiens à insister sur le fait que peu de gens doivent être au courant. Terk m’a fait part de quelques inquiétudes, d’un Traître parmi nous. »

« Un Traître ? Ici, chez nous ? Depuis l’affaire de Psykolabe, ce serait la chose la plus terrible qui pourrait nous tomber dessus encore ! »

« Je comprends ton inquiétude. C’est pour ça que je veux être le plus discret possible. »

« Compte sur moi Sanypole, ton Elu sera en sécurité chez nous. On pourra compter sur Siegfried pour le protéger ! »

« Je sais que Valentin a noué quelques amitiés avec des Exilés et une créature inconnue de l’île des Fléaux. Comment allons-nous gérer ça ? » Demanda la Reine.

«  Si ces personnes se mettent à venir nous voir, ça n’en sera que plus suspect ! Soit il les amène avec lui, soit il s’en sépare ! »

Sanypole se leva d’un bond :

« Alors l’affaire est faite ! Valentin en sécurité, nous pourrons mieux nous concentrer sur l’éradication de ces nouveaux ennemis ! De son côté, Valentin continuera de rendre visite aux chefs de meute ! »

« C’est d’accord. Mais j’aimerais te parler de ces créatures en question. »

«  On en a eu pas mal durant la bataille. Chef a réussi en éliminer aussi. »

« Je veux dire…Est-ce que tu sais d’où ils viennent ? »

Sanypole soupira. Il n’était pas du genre à se plonger dans les anciens écrits de son peuple et laissa sa compagne, parler pour lui. Elle était bien mieux au courant.

« Moi tout seule, je ne savais pas si ma théorie était juste. Mais lorsque Siegfried s’est mis à penser comme moi, je me suis dit…Il n’y a plus de doute possible ! C’est au sujet de la Pierre Rouge ! »

Le couple de l’Est se regarda avec des yeux ronds.

« La Pierre Rouge ? Voilà longtemps que je n’en avais plus entendu parler ! »

« Il est dit dans le Grand Livre de KaijuPôle, qu’il y avait un peuple qui vivait dans le temple du Créateur Suprem. Ils veillaient au grain à la sécurité du temple, mais se faisaient discrets. On dit que ça remonte avant le Roi des Rois. »

« Le peuple oublié ? »

« Oui. C’est une légende assez sombre de notre Histoire mais, il semble qu’elle soit liée à la Pierre. Le temple est rapidement tombé en ruines et le peuple de Kaiju qui vivait là-bas a aussi soudainement disparu. On dit que c’est la Pierre qui les a engendré et qui les a repris en voyant le Temple mourir. Mais après, il y a eu cette affaire de pierre brisée. »

« Je connais ce morceau de l’histoire. »

« On ne disait plus rien sur ce peuple, mais aujourd’hui, il semble qu’il soit de retour, pour se venger. »

Elle le dit sur un ton tellement glauque que sa voix résonna dans la salle et ils furent tous parcouru d’un frisson. Sidoine demanda :

« Mais…J’ai entendu dire que ces Raptors étaient d’apparence reptiliennes ! Il n’y a plus aucun rapport avec nous ! »

« C’est justement ça le problème ! Il se peut que quelqu’un se soit amusé avec un morceau de la Pierre qui reposait « dit-on » encore dans le Temple. »

« Et la Gardienne du Temple ? »

« Nous n’avons plus de ses nouvelles. Chovgrine s’est coupée du monde. Elle n’a jamais vraiment été de notre côté. Elle est une fusion des trois Créateurs et c’est toujours l’esprit malfaisant de la Créatrice Sycko qui l’emporte. Quoi qu’il en soit, je doute qu’elle y soit mêlée. »

« Il va falloir continuer d’écrire l’Histoire si ta théorie est juste Cérès. Si le peuple oublié a de la rancune envers nous…On a du souci à se faire. Maintenant reste à savoir pourquoi des lézards. »

.

.

-- Pour ceux qui veulent plus d'infos sur KaijuPôle, l'histoire, la carte et tout...C'est un truc que je veux bien faire mais je n'en ai ni le temps ni l'envie en ce moment (surtout l'envie °_0 en fait...) ça me ferait faire des cours en plus XD Si jprends sur moi, un jour qui sait.... Je sais pas comment gérer la carte correctement, c'est le gros dawa ce continent de mes deux^^" Car avec ce que je peux faire dessus, j'ai peur de donner des faux trucs vis à vis de l'histoire (genre si jmets le Trou Vert au Sud, ça va plus le faire >_>)

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité