Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
13 février 2008

Chapitre 6

--Bon je démarre sur le chapitre 6 malgré mon humeur totalement dans les bas fonds des abysses abyssales. Ce mois, couplé à Janvier m'a été totalement merdique et là les choses se sont cumulées trop rapidement pour que je ne le supporte plus longtemps; Boulot de malade, stress, maladie, et maintenant j'apprends que ces connards ne passent plus le film que j'attendais de voir depuis un mois. Juste quand j'étais sur le point de pouvoir y aller (demain) le sort se décide à m'enfoncer un peu plus. Cette fois, j'ai explosé. La goutte d'eau comme on dit...

.

.

Chapitre 6 : Le repère des Hyènes

Whisper n’était pas le seul à courir pour la Cité. Autant la nouvelle prise au sérieux, Clytemnon détala sous sa forme de xénomorphe et Lafouine avait bien du mal à tenir la cadence. Mais enfin la cité était en vue. Deux Kaiju assez baraqués gardaient l’entrée et regardèrent passer Clytemnon.

«  Elle a le feu aux trousses ? »

«  Probable… »

Les deux Kaiju que l’accent russe rendait tout à fait impressionnant ne furent pas plus aimables en voyant la silhouette du colporteur se profiler devant eux.

« Toi par contre tu passes pas ! »

«  Hey les gars, je suis avec Clytemnon, j’ai besoin de parler à Sanypole. »

« Tu n’es pas permis d’entrer ici c’est tout ! »

« Ouai, tu risques de polluer le palais avec ton haleine puante ! Fous le camp ! »

«  Vous êtes stupides ou quoi, vous les Kaiju de la cité ? »

«  Va t-en donc avant que je ne te botte les fesses Lafouine. »

Lafouine n’obtiendrait rien de ces montagnes de muscles. Il n’avait pas envie de se faire boxer. Il savait que Cly avait une bonne situation dans la hiérarchie et donc Sanypole l’écouterait plus que lui. Il fit demi-tour.

« Quel vulgaire personnage.. » Grogna un des baraqués.

«  Un que les Hyènes auraient dû embarquer au lieu de cette gamine. »

Clytemnon continuait sa course dans couloirs et escaliers à perdre haleine. Et elle manquait de se casser la figure à chaque virage. Dans l’un deux elle faillit renverser Arthur, Cécil et Siegfried, le prince. Elle ne prit pas gare au blond et ne s’excusa même pas.

«  Mais…Mais c’est Clytemnon ! »

Siegfried haussa un sourcil et s’adressa aux vautours :

«  Vous deux, retournez là haut, je vais voir ce qu’il se passe. »

Les oiseaux s’exécutèrent et le prince se mit en route.

Sanypole était encore en pleine réunion lorsque la xéno noire s’étala sur le carrelage.

« Cly ? » S’exclama Terk.

Elle se releva presque aussitôt, à bout de souffle, mais tentait d’articuler tant bien que mal.

«  Sanypole ! J’ai…quelque chose…d’important à te dire ! »

«  Oh ne t’affoles pas Clytemnon. Allez du calme et dis moi ce qui ne va pas. »

«  C’est Valentin… »

«  Hein ? Quoi Valentin ? »

Les Kaiju de la cour furent surpris et assez énervés d’entendre encore parler de ça. Seule Cérès semblait être intéressée et elle se leva.

«  Clytemnon… Que se passe t-il avec Valentin ? »

« Voyons Cérès… » Souffla le Roi.

«  Valentin…Il est vivant.

Et c’est là qu’un magistral « Hein ? » retentit dans toute la salle. Sanypole plissa les yeux :

« Clytemnon…Ne remets pas ces sornettes sur le tapis.. »

«  C’est la vérité !! Il est vivant je vous dis ! »

Terk s’approcha d’elle d’un air suspicieux :

«  Comment peux-tu le savoir ? »

«  Lafouine me l’a dit ! »

Il rirent…Et Clytemnon ne comprit pas…Elle regarda Cérès, tout aussi désolée. Sanypole prit la parole :

«  Ahha Cly…Lafouine s’est tout bonnement payé ta tête.. »

« Je sais bien qu’il a crié au loup plusieurs fois, mais cette nouvelle n’est pas à prendre à la légère ! Imaginez que Valentin soit toujours vivant et qu’il ait besoin de nous ! »

«  S’il a besoin de nous, il n’a qu’à venir jusqu’ici ! » Intervint un Kaiju.

«  Oui et puis…As-tu des preuves vraiment fiables de ce qu’il a dit ? Personne n’échappe au Trou Vert. »

«  Si vous n’aviez pas les boules de descendre, peut-être referiez-vous votre jugement ! » Répondit-elle sur un ton agressif, qui en outra plus d’un.

« Surveille ton langage… »

Sanypole jeta un œil à sa femme :

« Je te vois venir Cérès…Tu vas vouloir monter une escadrille pour tenter de le retrouver. »

«  Bien sûr que oui, qu’est ce que tu crois ? Comme le dit Cly, ce n’est pas une information à prendre à la légère ! S’il est vivant alors on doit le retrouver ! »

«  La réponse est non Cérès.. »

Terk en remit une couche :

« T’as t-il dit comment il l’a lui-même su ? »

«  Sous l’excitation, je suis partie sans en demander plus. »

«  Aaaah oui voilà… Tu es bien gentille avec lui mais tu t’es juste faite avoir ! »

«  Tu insinues que je suis stupide, vieille chose ? »

« T’es mal placée dans la hiérarchie pour faire ta grande gueule.. »

Les deux créatures se mirent à se jauger à coup de grognements. Cérès s’affola.

«  Je vous en prie ! La meilleure solution est de faire venir Lafouine ici et de lui parler. »

Les Kaiju explosèrent de mécontentement.

«  Voyons, tu n’y comptes pas Cérès !! Il sent trop mauvais ! »

«  Je ne te voyais pas si stupide… »

«  Il doit m’attendre dehors.. »

Terk se dirigea vers une des ouvertures et appela les gardes.

« …Ils disent qu’il a fuit à toutes jambes ! »

«  Vous voyez, il était bidon ! » S’exclama Sanypole.

«  En même temps il n’a pas été accueilli avec des petits fours et de douces paroles ! » Critiqua la xéno.

«  Tu aggraves ton cas Clytemnon. N’ose plus me parler de la sorte, cela commence à me taper sur les nerfs ! »

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité