Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
11 février 2008

Chap5 Fin

Trop tard, Valentin détala dans la forêt. Whisper mit un certain temps avant de se rendre compte que l’Elu lui avait filé entre les doigts. Il resta bête à faire la moue.

Les Nuggets se regardèrent tout aussi bêtement et partirent à la poursuite du jeune homme, emportant Malou avec eux. Whisper souffla et partit de son coté. Son ami le poulpe, lui demanda alors :

«  Que vas-tu faire ? Tu ne vas tout de même pas le laisser y aller. »

«  … Seul, je ne peux pas agir. Ils sont une centaine là dedans. S’il tient à mourir c’est son problème. »

«  Tu sembles oublier ta position sociale….N’était-ce pas pour remonter dans l’estime de Sanypole que tu as fait tout ça… »

Poulpy s’expliqua d’une voix calme et réconfortante. Whisper ne fit que regarder ailleurs en se mordant l’échine.

«  Au début oui…En le sauvant et en lui faisant accomplir sa mission, je pensais que Sanypole me récompenserait en permettant aux Exilés de recouvrir leurs droits. Mais je me suis attaché à ce gosse…Mais je ne peux pas laisser tomber mes réels amis… »

«  Amis ? Alors tu ne peux pas le laisser tomber lui. Si tu ne l’assumes pas encore, dis toi bien que les Nuggets sont partis avec lui. »

«  Je ne peux pas y aller seul ! »

« Valentin y va bien seul…lui »

Whisper ne répondit pas.

«  Va prévenir Sanypole…C’est la meilleure chose qu’il te reste à faire à présent. »

«  J’aurais dû le faire depuis le début. »

«  Oui… Mais je n’aime pas vraiment faire la morale, surtout que rien n’est perdu. Si nous nous dépêchons, nous pourrons le sauver. »

«  Je vais aller à la cité. Même si ça m’est interdit. Et si Sanypole ne veut pas m’écouter, alors Cérès le fera. Poulpy ! Mon ami, je te remercie...Si tu pouvais inspecter les eaux de ton coté, tu me rendrais un fier service. »

«  Avec plaisir Whisper. Et bonne chance. »

Publicité
Commentaires
A
Valentin a encore fait une betise
I
Vivement le chapitre 6... Va y avoir un mort je sens :p
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité