Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
25 septembre 2008

Chap12 Part6

-- J'ai .....lol commencé la carte de KaijuPôle sur Toshop et vu l'immondice, j'ai soudainement plus qu'envie de juste pondre un shéma des plus minimalistes pour éviter les cécités aigües xDDDD Je suis loiiiiiiiiiiin de la beauté des Maps Pokémon, et en plus pour marquer les distances, une carte bien détaillée c'est pas trop mon truc. Donc un shéma, ça ira? XD Le Projet Concours Fnac a démarré cela dit. Je change complètement de crémerie, plus de truc fantastique ou humour vu que je me lance dans le thriller °_O quelle blague. Niveau histoire ce passage n'est pas mieux, je vous laisse lire ça

.

.

Plic ……plic…..plic……..plic…

Ce bruit familier du robinet pas assez bien fermé. Chaque goutte qui tombait et s’éclatait avec fracas sur la pierre, tourmentait l’esprit du Valentin :

« Allons bon, qui a oublié de fermer cet idiot de robinet… »

Il cligna des yeux et s’assit. Il avait oublié où il était.

« Ah oui c’est vrai. L’espace d’un instant, j’ai cru que j’étais chez moi, avec le robinet qui coule. »

Les lumières s’étaient éteintes et malgré le fait que Valentin était debout, elles ne se rallumaient pas. Et le bruit ne cessait en rien.

Ce sont des grottes, il doit sûrement y avoir comme des ruissellements ici. Mais c’était bien ce genre de bruit interminable qui agaçait en tout point Valentin et il se devait de trouver la source de son mal être. Il se leva et se mit à chercher. Mais sans lumière, ça allait être difficile.

« Voyons, si j’étais un Kaiju, comment allumerais-je ces lumières ? »

Il commanda qu’on allume, frappa dans ses mains, mais aucune réponse des luminaires au plafond. Soit ils se moquaient de lui, soit il s’y prenait vraiment mal.

« Siegfried va me tuer si je le dérange pour un truc pareil. »

Il fit route vers la porte mais une goutte d’eau glacée lui tomba sur la joue et le stoppa net. Il leva la tête et se reçut d’autres gouttes sur le visage.

« Mais ma parole, c’est qu’elle fuie cette grotte ! »

« …………… »

«  Hmm ? »

«  …….. »

Valentin pouvait distinguer comme un souffle dans la pièce. Apparemment, il n’était pas seul.

Cette pensée lui glaça les sangs.

« Il…il y a quelqu’un ? »

«  …..cette ……….pratique…………-ci ……. »

« …Hé ho ? »

« ….voyage………..de nuit…….sage…….ramène… »

« Il y a quelqu’un ? …Siegfried ? »

Il fit plusieurs pas en arrière, finalement pour buter contre la porte, faire volte-face et tenter de l’ouvrir. Fermée.

Les gouttes se mirent à tomber à l’intérieur comme de la pluie et bientôt un mince niveau d’eau se formait dans la pièce. Valentin commença à paniquer et forçait de plus en plus sur la poignée. Il se mit à appeler à l’aide mais personne ne vint. A présent l’eau lui arrivait aux chevilles. C’était une eau glacée, à vous plonger dans le plus profond des désespoirs. C’est là qu’il se rappela son rêve de la dernière fois. Et soudain, retentit l’étrange bruit également. Son souffle se stoppa et il se retourna lentement. Les coussins flottaient calmement à la surface de l’eau. Il n’avait pas de lit pour échapper à l’eau qui montait de plus en plus. Elle semblait venir de nulle part et Valentin ne souhaitait pas vraiment partir à la source de cet étrange phénomène. Il voulait juste se réveiller le plus vite possible. Mais là, le rêve semblait s’attarder.

Tout d’un coup il sursauta lorsque quelque chose de doux l’effleura. Un serpent ? Il baissa la tête se retrouva de nouveau face à ces longs cheveux noirs. Il recula subitement de peur que cette longue chose ne l’attrape et l’attire dans les bas fonds. Toute l’eau prenait une teinte noirâtre et se voyait vite étouffée par le trop plein de masse capillaire. Un bourdonnement incessant résonnait à l’avancée de la masse noire.

Et soudain tout s’arrêta. Le bruit, le mouvement de l’eau, tout retomba dans le silence. Et la dernière chose que vit Valentin, c’est un œil immense qui s’ouvrit dans la pénombre.

Au petit matin, les Kaiju étaient déjà en train de passer la forêt au peigne fin et tenter de trouver l’antre des Raptors. Comme toujours, les missions s’avouaient être des échecs mais Sanypole refusait de laisser tomber. Les Raptors n’avaient pas réapparu depuis leur attaque. Terk travaillait seul. Il était trop agacé pour pouvoir supporter quelqu’un. Il marchait vite, les épaules renfoncées, rendant son pas lourd et agressif.

« Je vais leur prouver qu’ils se cachent bel et bien dans cette forêt ! »

Soudain quelque chose capta son attention. Un bruit dans les arbustes, pas très loin de lui. Il courba l’échine et se mit en position d’écoute. Son corps s’aplatit à l’extrême sur le sol, les membres tendus, les oreilles droites, Terk captaient tous les sons suspects aux alentours. Il y avait quelque chose là-bas. Si c’était un Raptor, il sait d’avance qu’il n’aura pas de pitié.

.

.

- W00t j'espère ne pas vous tuer avec le surplus de ce double suspens ¦D

Publicité
Commentaires
I
Oo Mais... Valentin il va pas mourir quand meme oO
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité