Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
17 septembre 2008

Chap12 Part4

Il restait encore quelques Kaiju au bord de l’eau et notamment la famille royale. Terk finit par se retirer mais hélas pour lui, la soirée n’allait pas s’avérer de tout repos. Une voix puissante lui glaça les sangs. Terk savait dès à présent qu’il allait se faire remonter les bretelles. Il se retourna et vit la figure imposante de Saïmon en face de lui.

« J’aimerais te parler en privé, Terk. Si ça ne te dérange pas, bien sûr. »

« Oh non, bien au contraire. » Mentit le noir. Un mal-être s’installa auprès de lui. Ça allait sûrement être en rapport avec sa dispute avec Yû ou avec Rip. Et avec un peu de malchance, ça sera les deux.

Ils se mirent à marcher. Terk avait un peu de mal à se faire à la marche rapide de Saïmon qui faisait des enjambées de la taille d’une file de trois Kaiju.

« Je pense que tu te doutes bien que je vais te parler de ce qu’il s’est passé avec Yû.

« C’est elle qui est venue vous voir ? »

« Oh non, tu devrais savoir par toi-même qu’il n’est pas dans le caractère de Yû de venir rapporter les rumeurs, et encore moins à moi. »

« Qui donc alors ? »

« J’ai bien peur que tu risques de remonter les bretelles à cette personne, alors j’aviserais de ne pas te le dire. Je veux juste que tu saches que je suis, ma foi, déçu par ton attitude. J’en ai référé à Sanypole, qui bien sûr, n’avait pas eu vent de cela. Je sais que tu es un peu sur les nerfs à cause des Hyènes qui rôdent dans la cité mais… »

« Ça s’est passé avant cet incident ! »

« Terk, il serait très aimable que tu ne m’interromps point encore. Certes tu as vécu des choses horribles, et j’en suis désolé, mais ne pense pas que tu es le seul à souffrir. Tout le monde ici qui a souffert de la perte d’un ami cher, ou d’un membre de sa famille, tout ce monde a eu envie de tuer et de retrouver le coupable pour lui faire la peau. Tout le monde a un sentiment de haine envers les Hyènes. Mais nous qui nous disons diplomates, ne sombrons pas dans la violence. Tu pourrais facilement tuer une Hyène d’un coup alors qu’elle était là pour te fournir une information très importante au sujet de ces créatures. »

« Ah…Vous allez me parler de Rip, maintenant ? »

« Oui je vais te parler de Rip maintenant. Et pour te prouver qu’elle n’est pas aussi vile, sache que c’est elle-même qui est venue me voir. Et pour une fois, je n’ai jamais été autant d’accord avec une Hyène, même si elle a été de la pire espèce. Il faut que tu te calmes Terk. Ta mauvaise humeur et ta rancune vont causer notre perte. »

Terk se permit de rouler de gros yeux à Saïmon. Il était peut-être un être très important mais le Kaiju noir n’aimait pas qu’on le dicte. Sans dire un mot, il tourna le dos au Sage de la forêt et rentra à la cité. Saïmon le regarda partir, une pointe de tristesse dans le cœur.

Valentin observait le Soleil qui déclinait à l’horizon. L’obscurité avançait. Tout comme lui, Siegfried baignait son regard dans ce spectacle grandiose et calme. Valentin sursauta légèrement lorsque le Prince lui adressa la parole :

« L’heure est venue. Il va falloir que tu me supportes pendant un certain moment. »

«  J’essayerais de survivre. »

« La route sera longue alors je pense que nous ferons mieux de partir tout de suite. »

Les deux jeunes gens se levèrent. Le brun s’affaira à se débarrasser des brindilles d’herbes qui s’étaient collées à son pantalon.

« Au fait, Valentin. Je voudrais te dire quelque chose, de très important. »

« Oui, je t’écoute. »

« Ce monde, est un monde de merveilles. Mais ce monde peut s’avérer tout aussi trompeur. »

« Que veux-tu dire ? »

« Les apparences sont parfois trompeuses, j’espère que tu le sais. »

« C’est une chose que l’on dit souvent dans mon monde aussi. »

«  Quoi qu’il en soit, méfies toi de tout ce qui n’est pas un Kaiju. Oh bien sûr, les Exilés et Arthur comme Cécil, tu peux leur faire confiance. »

« Je ne comprends pas. »

« Si un jour tu devais faire face à une créature autre qu’un Kaiju, fais attention. Beaucoup de personnes souhaitent ta perte. Ce n’est pas pour te faire peur, mais je ne serais pas toujours là pour t’aider. »

«  Je vois. A toi, je peux te faire confiance ? »

«  J’aimerais que tu crois plus en moi qu’en cette fille. »

« Tu parles de Cly ? Qu’as t-elle fait de si spécial ? Je sais qu’elle n’est pas facile mais de là à… »

« Je ne plaisanterais pas dessus si c’était aussi grave. »

« Elle a fait quelque chose de mal ? »

« Pas encore. Mais elle a un comportement qui me déplait et m’effraie. Je ne sais pas pourquoi. C’est quelque chose que je ressens au fond de moi. »

« Je ferais attention. Mais je t’avoue que ça m’étonne un peu. Telle que je la connais, elle ne serait pas apte à me faire du mal. »

« Je la connais depuis plus longtemps que toi. Maintes fois je l’ai vu comme tu la vois, ainsi que sous son autre jour. Toujours très nerveuse. Elle réfléchit trop et on dirait qu’elle complote la plupart du temps. »

Valentin baissa la tête, assez confus. L’idée que Clytemnon soit une ennemie le dérangea particulièrement. Voyant sa détresse, Siegfried sourit et lui donna une tape sur l’épaule.

.

.

- Mon inspiration niveau dessin s'est un peu évaporé pour le moment. J'ai toujours un bon stock de dessins en rab pour poster sur dA mais je supporte pas ne plus avoir d'idées XD En plus faut que j'en profite vu que j'ai pas encore de recherches à faire pour mes cours à la fac. J'aimerai bien reprendre le dessin Kaiju, genre dessin de scènes et tout, mais j'ai que quelques idées vagues :S Ttes les idées sont les bienvenues mais ne prenez pas ça pour une occasion d'avoir un dessin perso, hnn :B No more free drawings !!!!Je réfléchis toujours à la carte cependant et il se pourrait bien qu'elle pointe son nez bientôt. (je pense même la faire sur Photoshop pour avoir plus de reliefs (plus de boulot aussi =_= ) ) Mais le problème de la carte c'est que comme l'histoire évolue,et prend parfois des tournures que j'avais pas prévu du tout, je me retrouve avec des nouveaux coins, genre là où je suis: des marécages..
En attendant que l'inspiration divine me transcende, je continue lentement (oui c'est le mot XD) Gakkô no Gakkô. Quant à la progression de KaijuPôle (chap 13 chez moi) ça se fait au compte-goutte :/

Publicité
Commentaires
I
Prends ton temps... Quand quelque chose ne te motive pas et que c'est une chose qui vient de toi, c'est pas la peine de te forcer...<br /> Je ne sais pas moi, essaie de retrouver ce qui t'avait poussé à imaginer cet endroit, et puis rêvasse un peu dessus?<br /> Au pire si c'est écrire tu n'as qu'à faire des résumés de tout ce qui va se passe (si ce n'est déjà ce que tu fais) et ensuite tu y reviens?<br /> Enfin je ne sais pas moi, c'est juste deux trois conseils...
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité