Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
17 juin 2008

Chap10 Part4

-Plus ça va, plus je me sens flemmarde^^" Chuis over stressée pour mon costume pour la Japan Expo et en ce moment je ne dessine plus trop, faut que je me reprenne B8<
.

.

Justement à la cité, à peine être rentré, Sanypole devait déjà se remettre au travail. Plusieurs Kaiju l’assaillaient de nouvelles, bonnes et mauvaises. Une des mauvaises stipulait que Lafouine n’avait toujours pas été retrouvé.

« Vous êtes sûr que vous avez cherché partout ? »

Les deux gardes à l’accent russe opinèrent de la tête.

« Oui Votre Excellence. Nous avons même ordonné à des chefs de meutes de nous l’envoyer s’ils l’apercevaient. »

«  Bien que je ne l’apprécie pas, je ne peux m’empêcher de me faire du soucis ! Avec cette bête inconnue qui rôde, je ne me sens pas des plus heureux. »

« Elle n’a tué personne, nous n’avons pas encore reçu de plaintes. » Affirma Terk en regardant Sanypole faire les cent pas.

« Ça ne saurait tarder ! »

« Vous êtes bien pessimiste. Et surtout très nerveux !

«  Tsah Terk ! Toutes ces histoires me perturbent. Je ne sais pas ce qu’il y a derrière tout ça mais ça m’étonnerait que ce soit de la nourriture bien juteuse ! Et ce Valentin qui part en escapade. »

« Pardon Père, je le surveillerais mieux. »

« Sage décision ma fille ! Mais même une personne aussi sérieuse que Chef en a fait les frais ! »

« Voyons mon chéri, Chef n’était pas sortit de sa tanière depuis des lustres. C’est bien normal qu’il aille s’amuser, tu lui dois bien ça. »

« Ah je ne sais plus ! Lafouine qui disparaît subitement, ça me fout le cafard. J’ai un mauvais pressentiment. » Il se laissa tomber sur le trône.

« Les Hyènes, vous pensez ? »

« Nos éclaireurs devraient être de retour bientôt. Je leur ai demandé de passer le continent au peigne fin, pour savoir si les Hyènes ont bien compris notre marché. Le troisième jour, c’est demain. »

Un Kaiju fit irruption dans la salle, apparemment très excité :

« Votre majesté !!! »

« Que se passe t-il ? » Il se leva d’un bond, inquiet. »

« Vous n’allez pas le croire ! Le rapport des éclaireurs est sans appel ! Les Hyènes ne sont plus là ! »

« Pardon ? »

Terk fronça les sourcils. Les réactions étaient partagées, entre joie et perplexité.

« Plus personne dans la termitière ! Et dans les environs ! Plus rien du tout ! »

« Elles auraient fuit par la mer ? » Demanda Yû.

S’en suivit un brouhaha de paroles. Terk était le seul silencieux, fixant le vide d’un air grave. Il regarda le Roi, discutant avec d’autres Kaiju, puis sortit de la salle.

« Terk ? »

« Yû…Je voudrais être seul. »

«  Tu ne te réjouis pas de la nouvelle ? »

«  Je ne sais pas quoi en penser. » Il ferma les yeux, fit volte face et passa devant la bleue.

«  Je sais ce que tu ressens. »

Il fit à nouveau demi tour, faisant face à Yû, la fusillant du regard. « Oh non tu ne sais pas ! »

«  Si, tu es déçu de ne pas avoir réglé le compte des Hyènes. Tu es toujours aussi rancunier. »

« J’ai perdu ma meute, mes parents, par leur faute ! Je me suis juré de leur faire payer ! »

«  Terk…Si tu ne vis que sur du passé, alors comment fais-tu pour vivre dans le présent ? Et comment vas-tu régler le futur ? »

« Tais-toi donc !! »

«  A trop courir après ceux qui nous on fait souffrir…A force, on oublie ce qui est réellement important. Si on ne décide pas de faire un garrot sur les blessures du passé alors… »

« Et c’est toi qui ose dire ça, Yû ! Toi qui reste sans arrêt à observer l’horizon, à attendre jour et nuit ! Tu oses me dire ça ! »

«  J’ai fait une croix sur ça tout récemment justement. Aujourd’hui je me concentre plus sur ma mission : protéger Valentin. »

«  Je n’ai pas de compte à te rendre ! »

«  Cesse de penser à toi, plus rien ne te ramènera ceux que tu as perdu ! Tout comme moi ! Moi au moins je l’ai compris, je verrais bien ce qui m’attendra ! Mais toi maintenant, fais une croix sur ce passé ! Ça te libérera tu verras ! Plutôt que de regarder sans cesse derrière toi, fais face au présent pour mieux affronter le futur où tu finiras comme ceux de ta meute ! »

« Tu parles comme Saïmon, oui exactement comme lui. »

Le grand Kaiju noir frôla l’épaule de Yû et se dirigea vers l’escalier de marbre. Yû n’en démordait pas :

« Tant mieux, ça veut dire que j’ai raison !

.

.
-Waah un passage palpitant avec un bon début d'engueulade Yû/Terk
Faites vos jeux, pariez! >_< *en mode croupier*
Shin: Tais toi donc et va bosser
Oui ;__;

Publicité
Commentaires
M
Un costume Oo !!!???<br /> Dis, dis, dis, on pourra voir, hein, dis ??<br /> Tu nous passeras des zoulies photos, heinn ??<br /> <br /> Te plein pas, ca te fais un article sans dessin ni chapitre, toi qui te dis flemmarde ^^
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité