Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
25 avril 2008

Chap7 et Fin

Ils ne revinrent que beaucoup plus tard et c’était limite de rater le banquet. Yoplait qui les attendait à l’entrée de la cité, les pressèrent lorsqu’ils étaient enfin en vue.

« Allez, allez allez ! Tout le monde vous attend ! »

« Désolé, c’est que la plaine est grande ! »

« Vous avez raté l’arrivée des Exilés, c’était incroyable ! Ils sont si nombreux ! »

Ils coururent tous trois vers la grande salle du banquet. Une immense table, la plus grande que Valentin ait jamais vu, était posée en plein cœur de la salle. Plusieurs Kaiju que Valentin ne connaissait pas, y étaient assis attendant patiemment sur des coussins moelleux. Sanypole et la Reine siégeaient en bout de table, leur famille à leurs côtés.

« Ah ! Vous voilà enfin ! Prenez place, nous vous attendions ! »

Yoplait alla s’asseoir près de sa sœur et Clytemnon s’assit entre deux Exilés. Valentin ne savait plus trop où se mettre. Il cibla Siegfried et fit de son mieux pour trouver une autre place libre le plus vite possible. Il ne voulait pas manger en présence de cet homme. Il voulait être avec ses amis et s’assit à côté de Whisper.

« Tout le monde est là ? »

« Oui, et c’est grâce à toi. »

Valentin balaya la table du regard. Les Exilés étaient tous là, Kalamiptikaze comme Harpo ou Nuggets. Ils semblaient impressionnés par l’état des lieux.

Sanypole se leva et commença son discours :

« Je vous remercie à tous d’être venu aujourd’hui qui est un jour spécial. Le jour où des personnes mises de côtés, qui n’avaient pas à l’être, vont reprendre leurs droits. Je vous demande un chaleureux accueil à Whisper et à sa famille. »

Les autres Kaiju opinèrent tous de la tête, signe qu’ils les respectaient.

« Et bien évidement, je demande à tous un respect sans bornes à Valentin. Grâce à lui, une partie de notre peuple s’est réunifiée en ses lieux. Nos espoirs de paix pour les Kaiju et le peuple humain sont en de bonnes voies. Malgré l’adversité qui nous tiraille, je sais que vous y ferez face avec toute votre rage de vivre. Maintenant si ce jeune homme vous demande votre aide, sachez l’écouter. Sachez que vous vous devez de l’aider. Car il détient notre sort entre ses mains. C’est un très lourd fardeau que de sauver deux mondes à la fois. Et ça j’espère que tout le monde ici le comprend. Je ne remercierais jamais assez Whisper pour nous l’avoir ramené ici. Whisper, je suis profondément navré de ce qu’il s’est passé dans l’ancien temps. Nous t’avions mal jugés. »

« Il n’en ai rien votre majesté. Nous commettons tous des erreurs et je sais qu’aujourd’hui, ma famille et moi-même n’avons pas à vous afficher quelconque rancune. Nous sommes liés par le même destin qui est d’aider ce jeune homme. Nous saurons nous entraider. »

« En tout cas, dès maintenant, Exilés et Kaiju se côtoierons librement. Vous n’avez plus à vous cacher. Vivez pleinement à KaijuPôle. »

Après d’aussi belles paroles, le banquet pu enfin démarrer. Valentin ne fut pas surpris de voir des coupelles de fruits énormes sur les tables, nourriture principale des Kaiju. Mais également des arachides, énormes tout comme le reste, noisettes et autres douceurs croustillantes dont raffolent les Kaiju. Valentin analysa leur façon de manger. Ils restaient tout de même des animaux, ne possédant pas des mains comme les humains. Mais ils savaient manger proprement. Et devant tant de bonnes choses à manger, Valentin n’allait certainement pas se priver. Il fallait reprendre des forces pour affronter le pire..

.

.

- La fin du chapitre 7 <3 Bientôt le 8 ! (oh quelle logique implacable) Avec un nouveau personnage inédit! 8D (encore un TT_TT)

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité