Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
11 avril 2008

Chap7 Part6

Valentin était resté un petit moment dans son bain. Il ignorait ce qu’il devait faire pour le moment. Quelqu’un arriva enfin alors que l’eau commençait à devenir assez insupportable pour lui. Il fut assez surpris de voir débarquer une Kaijue pareille : un pelage très flashy de couleur rose, une crinière blonde et bouclée, un air dédaigneux et un chapeau raffiné. Cette Kaijue du nom de Madame Roxanne, devait être une courtisane de Cérès. Elle n’avait rien à envier aux humaines du monde de Valentin qui se pavanaient et s’exhibaient dans la rue.

Valentin se fit tout petit quand la Kaijue s’avança vers la baignoire.

« On m’a dit que je devais m’occuper d’une catastrophe esthétique. Et en effet…Je crois bien que Monsieur Siegfried avait vu juste. »

Déjà Valentin avait beaucoup de mal à supporter une voix aussi détestable. Même celle de Malou lui paraissait plus poétique à côté de celle-ci. Et de plus, ce Siegfried lui tapa de plus en plus sur les nerfs.

« Dites, j’y peux rien moi. »

« Hm ! Un Élu doit être présentable ! Je ne dis pas que vous n’êtes pas un beau garçon, car je suis sûre que vous en avez l’étoffe ! Mais faites un petit effort tout de même…regardez moi ces cheveux tout plaqués…On dirait que vous êtes en dépression totale mon pauvre enfant. » Fit-elle en examinant ses cheveux du bout des griffes.

« Dans ce cas je compte sur vous pour arranger ça. Bien que je n’aime pas avoir les cheveux très courts. »

« Ne vous inquiétez pas, nous avons des remèdes pour nous faire pousser la crinière, je pense que ça doit être aussi efficace sur les humains, humm »

« Ne me faites pas ressembler à un Biker non plus. »

« Très bien, sortez du bain, nous allons commencer par la coiffure. »

Elle fit volte face en faisant planer gracieusement sa crinière dans son mouvement et se dirigea vers un grand miroir.

Valentin hésita à sortir tout nu, de peur de voir déambuler Siegfried ou pire. Il dénicha une serviette trop grande pour lui et s’enveloppa avec. Il ressemblait à un beau rouleau de printemps sans les légumes.

« Hâtez-vous donc un peu Monsieur Valentin. Je n’ai pas toute la journée. »

Il s’assit sur un petit tabouret, juste en face d’elle et du miroir et attendit bêtement.

«  Bon, voyons voir comment faire pour rattraper ça…Et surtout quel type de coiffure embellirait votre visage… »

«  Ne me faites rien d’excentrique surtout… »

«  Faites moi confiance Monsieur Valentin ! »

Il ne savait pas s’il devait la croire mais elle était déjà en train de lui taillader les cheveux tout en lui crémant une étrange mixture sur le crâne.

Plus tard, un cri retentit dans toute la cité. Les amis de Valentin se mirent à paniquer. Une Hyène dans la cité ? Vite ! Ils accoururent tous dans la salle de bain.

« Valou, qu’est ce que………… !!!! »

« Je ne souhaite aucun commentaire de votre part. »

Ils éclatèrent tous de rire en voyant le spectacle qui s’offrait devant eux. Vraiment, ils hésitaient à comprendre la raison de cette réaction totalement hilare : la tête que faisait Valentin ou sa coupe…au carré.

« Je n’y peux rien si vous avez décliné toutes mes propositions de coiffure, Monsieur Valentin. »

« On va dire que ça te change ! » Pouffa Malou en manquant de s’étouffer entre deux hoquets.

Valentin tirait une tête des plus mécontentes, les bras croisés sur son buste. Siegfried tenta de reprendre son sérieux :

« Mais ne t’inquiète pas Roxanne, c’est génial, vraiment. Même s’il a plutôt l’air d’un…d’un… »

« Imbécile ? » Demanda Valentin.

« Crétin, stupide ou encore idiot ! » Proposèrent les Nuggets.

Siegfried eu un rictus :

« Merci de m’avoir évité le mot en trois lettres. »

Valentin se tourna vers sa coiffeuse :

« J’ai demandé de ressembler à quelque chose de mieux, pas à une mannequin de Chantal Thomass. »

« Qui ça ? »

« Peu importe… » Fit Valentin en se frottant les tempes.

« Bon si ça ne vous plaît vraiment pas, je peux toujours rattraper le coup ! »

« Oh non ne rattrapez rien Roxanne, il est parfait !! » Gloussa le Prince, qui n’en pouvait vraiment plus. Les deux vautours semblaient avoir déjà rendu l’âme. Valentin se leva, hors de lui. Il pouvait déjà imaginer la réaction des autres Kaiju, et surtout de Clytemnon qui pourrait se révéler comme étant la pire. Il bouscula ses amis avant de déambuler dans le couloir. Madame Roxanne paraissait profondément choquée.

« Je m’en veux un peu de l’avoir mis dans cet état. Mais on peut dire qu’il n’a vraiment aucun goût pour l’Art. »

« Ne vous en faites pas, je suis sûr qu’il s’y fera. »

Arthur toussota :

« Le problème, ça va être sa réputation auprès des Kaiju maintenant. »

« Oh c’est pas grave ça. L’habit ne fait pas le moine. »

Et c’était repartit pour une nouvelle crise de rire.

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité