Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
30 mars 2008

Chap7 Part2

« Raaah !!! »

Elles se stoppèrent. Whisper venait de leur échapper et devant elles, une armée de Kaiju. Caesar et Général lancèrent des regards furieux au Roi des Kaiju. Les Kaiju se resserrèrent, au cas où Sanypole ordonnait l’ordre d’attaquer.

« Sanypole… »

« La fête est finie Général. L’Élu est à nous…Estimez vous heureux de ne pas avoir perdu autre chose. »

Yû était au premier rang et languissait de planter ses crocs dans de la Hyène. Elle voulait se venger de tout le stress qu’elle avait enduré. Sanypole sentit l’enthousiasme de sa fille, mais il n’était pas venu pour répandre le sang…Du moins, c’est ce qu’il désirait.

« Maintenant, vous allez repartir dans votre termitière et déguerpir de ce continent ! »

« Tu rêves éveillé mon pauvre Sanypole ! »

Pendant que Sanypole gardait son sang-froid de manière exemplaire face à ces Hyènes butées, Clytemnon et Siegfried vinrent vers Whisper et le déchargèrent de sa précieuse cargaison. Aidés de plusieurs autres Kaiju, ils mirent le cap vers la cité pour prodiguer les premiers soins à Valentin et à ses compagnons.

«  Je vous laisse 3 jours pour fuir. Passé ce délai, je vous promets que vous regretterez votre venue ici. Vous auriez pu vivre en paix avec nous si vous n’étiez pas si avides de pouvoirs. »

«  Cette terre est à nous ! »

« Nous, Kaiju, sommes la toute première race à avoir vu le jour sur cette île. Vous vous êtes invitées et avez répandu chaos, sang et désespoir parmi mon peuple. Vous avez même eu le culot de vous en prendre au Roi des Rois. Maintenant c’est à moi de panser les erreurs du passé. Je ne tolèrerais plus votre répugnante présence ici ! Si vous vivez par les massacres de mon peuple, alors vous terminez dans le massacre du vôtre. Car vous avez plus qu’abusé de notre hospitalité ! Je vais devoir remercier Valentin pour nous avoir ouvert les yeux. Maintenant je sais ce que j’ai à faire…Et vous, foutez le camp. »

« Ce ne sont certes pas de bonnes paroles pour un roi… » Ricana Caesar.

Sanypole rugit et fit trembler les Hyènes, ainsi que ses propres soldats. Caesar se tut instantanément.

« Je vous ai prévenu. Je vous ai assez laissé de liberté pour me rendre compte que je me suis mal conduit. Mais je ne referais pas les mêmes erreurs. Et pour toutes les régles, vous allez me faire le plaisir de disparaitre de nos vies. A tous. Je ne souhaite pas votre mort. Alors ne me jugez pas pour ce que je n’ai pas encore commis. »

Sanypole tourna le dos à ses ennemis, ce qui aurait pu lui être fatal si Général ou Caesar avaient été assez fou pour lui bondir dessus et le blesser. Ils savaient qu’ils étaient faits, et il ne fallait pas réduire leurs espoirs de victoire encore plus. Une escorte raccompagna le roi, tandis que les autres s’assuraient que les Hyènes restaient tranquilles. Dont Yû, qui ne semblait pas vouloir partir sans avoir obtenu satisfaction. Caesar eu tout de même le culot de la menacer :

« Vous avez peut-être gagné pour ce coup ci…Mais ce n’est certainement pas terminé… »

« Si je ne respectais pas mon père, j’aurais tout bonnement attendu qu’il s’en aille pour vous tuer tous. KaijuPôle en a assez de vous. »

Heureusement son ami Kamelot arriva pour la ramener à la raison. Un Kaiju de cette taille avait toujours impressionné une Hyène et il lui suffit de souffler par les naseaux pour témoigner de sa mauvaise humeur. Et qu’il ne valait mieux pas lui chercher des noises.

Caesar fit signe à ses troupes de rebrousser chemin dans la termitière. Seul Général ne pu détacher son regard haineux des deux Kaiju avant de s’enfoncer à reculons dans les ténèbres.

Maintenant il était l’heure pour les Kaiju de ranimer leur ami humain, qui avait fait tant de choses pour eux, sans même qu’ils ne le sachent.

Le retour à la termitière se fit plus morose pour les Hyènes qui avançaient le visage par terre, abattues.

Comme à leurs habitudes, elles se regroupèrent toutes dans la salle du trône…vide.

« Où est passée Crimson ??!! »

« Elle s’est mise à l’abri, avec le reste de la communauté. Ce que vous devriez faire avant que les Kaiju ne viennent nous chercher en surnombre. » Retentit une voix familière qui ne réjouit personne et surtout pas Général.

« Toi…J’étais sûr que tu en étais pour quelque chose…Rip… »

La grande chauve-souris se tenait là devant eux, les ailes croisées sur son poitrail, l’air satisfait. Son sourire ne s’effaça guère, même lorsque Général chargea vers elle en rugissant. Elle ne fit que déployer ses larges ailes et s’accrocha aux racines du plafond.

« Descends de là tout de suite…. »

« Tu crois que je suis aussi stupide que vous ? Je n’ai pas l’intention de descendre. »

« Hinhinhin, ne fais pas la maligne Rip…Tôt ou tard tu seras bien forcée de descendre d’où tu es…Je suis patient. »

« Non ! Nous avons assez perdu de temps comme ça ! » S’interposa Caesar. « Tuer Rip ne nous avancera à rien, bien que l’idée de m’en débarrasser m’enchante beaucoup. »

« Qu’est ce que tu proposes… »

« Nous avions prévu d’attaquer dans 3 jours… Il nous faut un plan B et au plus vite si vous tenez à rester ici. »

Et alors le Kaiju vert se tourna vers Rip.

« Bien sûr, je n’exclu pas le fait que la traitresse ici présente serait bel et bien capable de révéler notre plan de secours aux Kaiju. Veillez à ce qu’elle ne sorte plus de la termitière jusqu’à nouvel ordre. »

Rip soupira. Comme si les Kaiju allaient l’écouter.

Publicité
Commentaires
R
Bravo! Voila qui est bien parlé Sanypole! Un discours pareil...j'en suis resté bouche bée!
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité