Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
5 février 2008

Chap5 Part 5

Le cœur de Clytemnon avait été touché par la perte de Valentin. Elle qui semblait intouchable, elle qui le dénigrait. Depuis sa disparition elle se sentait autant coupable que Yû. Elle aurait pu le sauver. Elle ne l’a pas fait.

Son regard impassible scrutait l’eau du lac où Valentin avait pris son bain matinal. Elle s’était perchée sur la branche d’un arbre, laissant osciller sa jambe dans le vide, ne pensant à rien…

« Tu n’as pas l’air bien Clytemnon…Quelque chose te tracasse peut-être ? »

Clytemnon releva les yeux, jurant tout bas en reconnaissant cette voix ignoble. Celle d’une créature qui ferait pâlir d’envie n’importe quel paparazzi sur Terre…Le célèbre Kaiju espion, portant très bien son nom de Lafouine.

« Toi qui a la réputation de fouiner partout où tu passes, tu devrais le savoir. » Répondit-elle sur un ton tout à fait cynique qui réjouit le Kaiju au pelage blanc qui esquissa un sourire mauvais.

Si seulement il n’y avait que l’attitude de Lafouine pour l’exaspérer…Ce Kaiju dégageait une odeur repoussante et son dernier bain devait remonter du temps où le Roi des Rois vivait encore.

« Tu ne devrais pas me parler sur ce ton, tu es très mesquine tu sais. »

Elle leva les yeux au ciel, espérant qu’un Dieu le foudroie sur place.

«  La mesquinerie n’a rien à voir, laisse moi en paix. »

«  Quelle dommage…Moi qui venait t’apporter une bonne nouvelle. »

« Rien ne pourra remonter mon humeur, pas même la nouvelle de ta mort. »

Le Kaiju soupira :

«  C’est cette erreur qui aura coûté presque la vie à ce jeune humain. »

Là, Clytemnon se sentit bien plus que défiée et son buste se souleva d’une colère grimpante. Ses yeux azur se mirent à lancer des éclairs. Elle sauta de sa branche et regarda Lafouine avec un air méchant :

«  Si tu cherches la bagarre, tu vas l’avoir, espèce de fumier ambulant ! »

«  Tu n’as aucune raison d’être vulgaire. J’essaye juste de t’aider. »

«  M’aider en quoi ? Tu me déranges ! »

«  Je sais que tu es la seule qui m’écoutera… Care ce que j’ai à te révéler, pourrait paraître trop fou à raconter à Sanypole.

Clytemnon leva un sourcil.

« Dis moi Whisper, pourquoi ces Kaiju parlaient-ils d’une terre Sacrée ? »

«  Leur tribu vit au-dessus du cimetière Kaiju. Et ils sont les seuls Kaiju ayant un esprit assez spirituel pour apaiser les esprits tourmentés… Comprends alors que de voir débarquer un humain sur ces terres était pour eux comme un sacrilège. »

Malou prit la parole :

«  Et pire que ça, ces voyous planqueraient une arme secrète…Un monstre gigantesque qui veille sur le cimetière ou je ne sais trop quoi. »

«  J’ai une autre question Whisper.. »

«  Vas-y.. »

« Ma mission est bien de parler aux souverains qui vivent ici hein ? Et bien je me disais …Est-ce que la Hyène qui gouverne toutes les autres est considérée comme un souverain ? »

Whisper s’arrêta.

« Je n’y avais pas pensé…Mais je ne vois pas ce que tu pourrais leur dire…Surtout que tout le monde te croit mort. Et pour finir, ce sont des créatures sans foi ni lois, qui ne sont pas très diplomates…Elles ont réussi à corrompre l’un des nôtres. Plusieurs même…C’est grâce à ça qu’elles sont venues à bout du Roi des Rois, le Kaiju qui dominait ici avant Sanypole. Il a disparu de la surface de ce continent. »

Valentin se sentit troublé. Il aurait beaucoup aimé faire cesser cette guerre entre Hyènes et Kaiju. Sa victoire sur les Kaiju arboricoles lui avait redonné du courage et de la détermination à faire bouger les choses. Mais là il venait d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

La petite troupe mit le cap vers le Trou Vert mais ils s’arrêtèrent pour se désaltérer à un étang.

Pendant que Malou s’amusait à éclabousser les Nuggets, Whisper se reposait, et Valentin se lavait un peu en retrait. Ses vêtements pendaient sur la branche d’un arbre et il pensa :

«  Je me demande si Clytemnon aurait des vêtements autres, pour moi si jamais je la revois un jour… Ça commence à me peser de toujours porter les mêmes fringues…Je suis mort et je reste quand même aussi sale qu’un humain vivant… »

Il fut parcouru par un frisson et se retourna. Il n’y avait que de l’eau devant lui mais il remarqua comme une onde à la surface de l’eau et il se mit à crier.

.

.

--Lol qui avez-vous cru être l'espion plutôt que notre Fogiel Kaiju, Lafouine? (hmm tiens, si ya un film, Fogy sera dans le casting des voix XD )

Ah je vous vois venir avec vos: Roh bah Cly va se taper Valou hein 8B♥
Bah......euh... ouai 8B  non u_u

Cly: Violence, Sexe et femmes dénudés, voilà la clé du succès pour un livre =_=
Val: Mais euh pour les films aussi o3o

Cly: Je veux pas de ça >_> Restons décents et civilisés
Sieg: *soupir* C'est pas censé être un truc pour enfants alors pourquoi pas se priver? -3-
Cly: D8 ........*choquée*
Val: L'avenir nous le dira u_u
Sieg et Cly regardent Val d'un air bète
Val: QUOI ENCORE
Sieg: c'est juste que ça surprend toujours de te voir dire des choses aussi raisonnables ¦D coquinou va
Cly: >__> ..........................Je vous laisse entre hommes
Val: NOON oAo me laisse po, va m'vio.... *s'agrippe*
Cly: Tsaaaah =A= jveux me marrier avec Kamelot, foutez moi la paix
Kamelot: hein?

(dialogue à ne pas prendre au pied de la lettre)
Yoplait: ça a des pieds une lettre? 8O

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité