Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
3 février 2008

Chap5 Part4

Valentin baissa la tête et soupira. Humain lui-même il était bien évidemment au courant de quoi il parlait. De la déforestation à la guerre, les Humains étaient passés par toutes les merdes possibles et imaginables. Et il savait qu’ils étaient bien capables d’en inventer des nouvelles.

«  Je comprends votre sentiment. Mais sachez que tout les Humains ne sont pas comme ça. Ce n’est qu’une poignée de gens qui sont responsables de ces horreurs. Mais hélas, ça suffit pour tout foutre en l’air. Les gens bons font tout leur possible pour aider la Terre, pour aider les leurs. Mais il y aura toujours des salauds pour foutre le bordel. Regardez moi. Je ne ferais pas de mal à une mouche, et c’est un humain qui m’a tué. Moi aussi j’aimerais que tous ces cons disparaissent. Que la guerre s’arrête. Que la Terre retrouve l’éclat qu’elle donne depuis l’espace. Moi aussi j’aimerais que ça s’arrête. Croyez-vous que ça me fasse plaisir de vivre ça ? Des jeunes filles enlevées, violées et tuées, des meurtres, des morts, tous les jours dans le journal !!! Vous ne pensez qu’à vous, on vit assez dans la merde, on ne vous a rien demandé ! Et puis d’ailleurs je me demande comment vous pourriez nous aider ! Jamais nous n’avons entendu de choses sur votre existence ! »

Valentin sentait la rage l’envahir. Toutes ces années d’impuissance face à la cruauté de sa société, il pouvait laisser sortir sa haine à ces créatures qui ne pensaient qu’à elles. Certains Kaiju se sentaient outragés par de telles paroles, d’autres commençaient à se rendre compte qu’en effet…Ce n’étaient pas leurs affaires.

« On n’a pas besoin qu’un peuple comme le vôtre vienne nous détruire encore plus. Et détruire des gens comme moi qui n’a rien fait de mal. Et regardez comme ça vous divise ! Vous ne croyez même plus votre propre chef ! Laissez les humains se tuer entre eux plutôt que de faire de même avec votre race. Vous avez la chance de vivre dans un monde magnifique. Vous avez des pouvoirs, vous ignorez tout de la cupidité, de l’argent…Laissez nous...Par pitié… »

Sa haine grimpante finit par perdre de son intensité pour finir en profonde dépression. Le jeune homme s’affaissa au sol et se laissa tomber à genoux, à bout de force, de ce discours et de ce fardeau. Le voilà maintenant versant des larmes, évacuant son stress et sa colère. Il se recroquevilla sur lui-même, tremblant face à ces monstres qui se décidaient diplomates.

Les Nuggets vinrent auprès de lui pour le réconforter et le soutenir. Whisper lui, ne faisait que lancer des regards tueurs aux Kaiju qui ne semblaient pas approuver. Saïmon esquissa comme un sourire :

« Oui, maintenant je comprends pourquoi Sanypole t’a donné cette mission. »

Valentin leva la tête.

« Jamais un Kaiju n’aurait mis autant d’émotion et de haine dans ce que tu viens de dire. Car en effet nous sommes ignorants et égoïstes. Nous ne savons rien des humains. Nous nous sommes uniquement attachés aux pires choses, alors que ton peuple lui-même est en train de souffrir. Si tu n’as pas touché l’ensemble de mes guerriers, tu m’as touché moi. Et ce que je déciderais, ils me suivront. Si tu sors le même discours aux autres souverains, alors tu auras fait une chose remarquable pour nous. Tu auras réunifié notre peuple ainsi nous ne serons que plus forts face à nos réels ennemis. Maintenant lève toi et va, Valentin. »

Et aussi majestueusement qu’il était apparu, Saïmon s’en retourna dans l’épaisse forêt. Il balança son cou pour pouvoir tourner, brisant le silence d’un coup de vent. Ces Kaiju que Saïmon appelait fièrement « ses guerriers » firent de même et reculèrent dans les feuillages, laissant Whisper et les autres seuls. La tension retomba et Whisper s’avança vers Valentin. Malou fut la première à lui parler :

«  Ah vraiment, si j’avais été ta mère, j’aurais été fière de toi Valou ! Tu leur a bien cloué le bec à ces stupides punks ! »

« Merci Malou… »

« Oh c’était impressionnant ! » S’exclama Red.

«  Oui, si Saïmon accepte de se ranger à la cause de Sanypole alors ça sera vraiment du gâteau de convaincre les autres souverains ! » Poursuivit Yellow.

« Je ne me sens pas trop d’humeur à aller voir un souverain et recommencer.. »

« Ne t’en fais pas Valentin. Nous avons tout notre temps. » Sourit Whisper.

« Mais, Whisper, si Saïmon accepte…Sanypole va être au courant que je suis toujours en vie ? »

Il sourit de nouveau.

«  C’est mieux. Maintenant retournons au Trou Vert pour prendre un peu de repos. »

Valentin se releva et jeta un dernier coup d’œil autour de lui. Les Kaiju étaient bien partis…Il avait finalement fait quelque chose de bien pour eux. Et tout cela sans se douter que quelqu’un les avait espionné…

.

.

-Awww c'est beau <3 Valentin sert à quelque chose en fin de compte
Val: =A= de rien

Publicité
Commentaires
R
Aaaah...que c'est beau ce qu'il a dit, décidément j'adore ce chapitre. Quand à celui qui espione j'espère que ce n'est pas...
I
Celui qui les a espionné il doit pas en mener large :p
A
Ouah vivement la suite pour savoir qui à espionner valentin et les kaiju
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité