Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
1 février 2008

Chap5 Part3

Mais un étrange miracle poussa les Kaiju à se calmer. Comme une pression mystique et apaisante. La brute se tourna et les autres libérèrent le passage. Un grande créature, la plus grande que Valentin rencontra jusque là, s’extirpa des branchages et avança vers eux à pas lents. Une girafe ne valait rien contre cette magnifique bête. Un étrange croisement entre le plus grand animal d’Afrique et un orang-outang, sûrement à cause de son poil fin orangé et de ses bras, très longs bras.

Il marchait tel un grand singe, les doigts recourbés. Il était grand mais d’apparence très frêle. Il baissa calmement son cou vers le bas, pas trop. Il avait une tête vraiment petite, celle d’une biche et sur sa tête, des arbres en guide de bois. Valentin n’avait jamais rien vu de pareil. Et tout était si silencieux maintenant.

« Toi, humain qui vient semer le trouble et la confusion chez mes Kaiju, qui es-tu pour te permettre un tel sacrilège ? »

«  Je m’appelle Valentin ! Et c’est votre Roi Sanypole qui m’envoie ! Comment osez-vous parler de sacr- » Mais il fut coupé par Whisper qui lui murmura :

«  Ne lui parle pas si brusquement Valentin. Saïmon est sage, il écoutera la voix de la Raison. »

Le grand Kaiju ne fut pas troublé de la réaction de Valentin, mais la brute ne le prit pas de cet avis :

«  Connard, parle à Saïmon sur un autre ton ou je t’arrache ce qui te sert à te différencier des femelles ! »

« Touche le et j’arrache les tiennes enfoiré de Kaiju à poil ras ! » Brailla Malou.

«  Faut déjà qu’il en aie Malou. » Ajouta Yellow.

«  Je crois que j’aime ce poulet. »

Il grogna de fureur. Il se retenait de lui sauter dessus depuis bien trop longtemps, mais la voix de son maître l’apaisa un peu.

«  Je crois reconnaître la créature blanche qui t’accompagne. Tu dois être très courageux ou fou pour t’être aventuré sur l’île des Fléaux. » Fit Saïmon avec un sourire.

Les Kaiju se regardèrent. Pour eux il était peu croyable qu’un humain soit revenu vivant de cette partie du continent.

«  J’y suis allé oui. »

«  Je reste coi devant ton exploit. Même le plus fort de mes guerriers ne pourrait y poser la patte. »

«  Merci beaucoup mais je ne suis pas vraiment venu là pour papoter. »

«  Ainsi Sanypole ne plaisantait pas lorsqu’il m’a dit qu’il enverrait un humain pour nous parler. »

«  Parlez moi d’abord de vos sentiments envers les Humains, peut-être … »

« Les Humains sont nos ennemis. Ils tuent, détruisent. Quand ils n’ont plus rien à tuer, ils se retournent contre leurs semblables. L’être humain est la pire chose qui soit arrivé à cet univers. Nous leurs avons accordé notre aide suivant les ordres de notre Dieu. Mais ils n’ont fait que reculer à notre approche. Et pis que ça, nous avons vu les horreurs qu’ils étaient capables de faire à la Nature. Pourquoi vouloir continuer de protéger une race aussi néfaste ? »

Publicité
Commentaires
R
quel kaiju...les mots me manquent...mais il a raison sur le fait que les détruisent les forêts et tuent les animaux qui y vivent! (personnelement, moi non plus je ne supporte pas ça !)
J
Un bon petit passage, avec l'arrivé d'un nouveau perso, en attente de la suite!
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité