Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
26 décembre 2007

Chap3 Part10

-- Je ne vous souhaiterais pas les expressions Noèlifiques que j'entends 574587 fois par jour en ce moment, de plus qu'elles me rendent malades >_> et que les Kaiju ne fètent pas Noèl... Bref, j'ai un peu de mal à manipuler mon ordi portable donc j'ai un peu trainailler pour mettre une update. Il fallait que je récup les fichiers et tout.. J'avais aussi un beau Siegfried à vous montrer mais j'ignore pourquoi, mon PC ne veut plus enregistrer les images <______< ..... Bon comme j'ai trainé un peu, j'ai rallongé le passage, pour rattraper mon retard --

.

.

L’ambiance n’était pas du tout la même au Trou Vert. La fête battait son plein. Valentin se rendit compte Ô combien les exilés étaient des êtres mélomanes. Chacun était une sorte d’instrument de musique. Les osseux du nom étrange de Kalamiptikaze jouaient des trompettes, et autres instruments à vent grâce à leurs tubes osseux. Les oiseaux aux longs becs étranges étaient des Harpo et donnaient de délicieux notes en pinçant les cordes de leur bec. Quant aux poussins appelés Nuggets de par leur forme significative, ils tapaient sur leur petit ventre rebondi pour jouer des percussions. Tous les autres se servaient d’objets pour rythmer le tout, donnant plus une ambiance symphonique qu’autre chose. Valentin appréciait le show pleinement. En fait, il ne s’était jamais aussi bien sentit depuis qu’il est arrivé ici. Ces êtres ne lui voulaient pas de mal et il pouvait enfin se reposer tout en mangeant de fruits délicieux et écoutant une merveilleuse musique. Il aperçut aussi ce poulpe énorme qui semblait apprécier ça lui aussi, mais Valentin ne préféra pas aller à sa rencontre.

Whisper était revenu et il s’allongea aux cotés de Valentin :

« Ah, si seulement je pouvais rester ici, je le ferais volontiers ! »

«  Ah ah…Comme je te comprends. »

« Mais je ne dois pas lésiner sur ma mission. Plus vite ce sera fait mieux ça vaudra. »

« Pour l’instant il faut que tu dormes. Demain je t’emmènerais parler à un chef de meute. Ce sera ta première expérience. Mais ne t’inquiète pas, je viendrais avec toi. »

«  J’aimerais aller sur l’Ile des Fléaux, c’est possible d’y aller ? »

Whisper ouvrit de grands yeux :

«  Pourquoi aller là bas ? C’est un des pires endroits au monde tu sais. »

« Je ne sais pas… Je me sens comme attiré vers cette île. Comme si c’était le destin. J’ai besoin de voir. »

«  Très bien dans ce cas. J’espère que nous n’y ferons pas de mauvaises rencontres. »

La fête se termina un peu plus tard dans la nuit. Les exilés dormaient tous ensemble dans de la paille. Valentin avait sa petite motte pour lui tout seul.

«  Dors bien Valentin. Tu dois être épuisé après une pareille journée. » Fit Whisper avant de disparaître dans une galerie.

Après s’être tous dit bonne nuit, les Exilés, Valentin et Whisper tombèrent rapidement dans un profond sommeil.

Mais l’heure n’était pas aux doux rêves et à la paille fraîche pour Rip et Nicol. Ils avaient donné rendez-vous à Psykolabe quelques heures plus tôt. Ils devaient parler affaire et ce pendant que les autres Hyènes dormaient. Il était prévu qu’ils se rejoignent un peu plus loin que la grande termitière. Ils s’étaient totalement isolés pour que personne ne les entende. Psykolabe était le premier arrivé, assis sur une pierre, admirant le clair de Lune d’un œil assez fatigué par sa journée. Il entendit un battement d’aile, se retourna et vit la grande chauve-souris, perchée sur une branche. Nicol ne tarda point également et s’assit au pied du rocher.

«  Et bien Rip…Je t’écoute. Qu’avais-tu de si important à me dire, pour m’empêcher de récupérer. »

Rip fronça les sourcils et toussota.

«  Général et Caesar nous prépare un mauvais coup. S’il demande à ce qu’on les assiste, moi je dirais non. Je suis fidèle en Crimson et je ne veux pas qu’il lui arrive malheur. »

«  Où veux-tu en venir Rip ? »

« ….Général cherche à mutiner Crimson et à la tuer par la même occasion. N’est ce pas Crimson qui t’a permis de devenir l’un des nôtres ? »

«  Je vois, tu voudrais que je sois dans ton camp si les choses tournent au vinaigre. Je dois bien cela à Crimson de toutes façons. » Répondit Psykolabe d’un air embarrassé.

«  Autre chose… J’aimerais que tu ailles voir les Kaiju et les prévenir de ce qui pourrait se passer. Les Hyènes pourraient se rassembler en force et attaquer la cité sans prévenir. »

« C’est idiot ! La cité est bien protégée ! »

«  Connaissant Général il aura une tactique bien à lui, c'est-à-dire de foncer dans le tas. Tu es le seul qui puisse permettre à Crimson de survivre. »

«  Pourquoi moi ?! »

« …Mais parce qu’ils ne m’écouteront pas ! »

«  Et tu crois sincèrement que moi, ils m’écouteront ? Pour ce que j’ai fait ? »

«  Je sais que Terk et toi, avez encore un peu d’amitié cachée en vous. Vous ne pouvez pas le nier. Et je compte me servir de ça pour sauver Crimson. »

«  J’ai tenté d’aller lui parler aujourd’hui pour me faire chasser et être le responsable de la mort de deux des leurs ! »

Publicité
Commentaires
I
C'est bizarre pourtant Psycholabe n'a pas l'air vraiment déterminé à sauver les kaijus... Enfin on,verra
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité