Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
22 décembre 2007

Chap3 Part9

Si ce fut la dispute qui résonnait dans toute la cité, ce furent des rires hyéniques qui parcoururent la forêt. Les Hyènes qui venaient de s’en prendre à la meute Kaiju, rentraient à la grande termitière, là où elles avaient érigé leur repère. La nuit était tombée et il ne valait mieux sortir ce soir. Les Hyènes festoyaient.

Des Hyènes traînaient une jeune Kaijue sur le sol qui tentait de se débattre. Les rires se firent plus fort et elles n’hésitaient pas à la rouer de coups pour qu’elle se calme. Général supervisait l’avancée des Hyènes vers le repère et tout ça commençait à le lasser :

«  Allons grouillez-vous ! »

Elles rentrèrent toutes dans la termitière et enfin la forêt redevint calme.

« Amenez la à Crimson ! J’ai hâte de voir sa tête ! » Ricana Général, très fier de sa prise.

Entendant tout ce tintamarre de rires, Rip sortit de sa sieste à contrecoeur. Pendu au plafond, les serres fermement agrippées à des racines, elle déploya ses ailes et s’étira.

«  Oh mon dieu, mais qu’est ce qu’il se passe encore…

Elle se posa sur le sol gracieusement, s’ébouriffant son poil, couvert de terre et de poussière.

« Nicol ! »

La créature orangée vivait à coté des appartements de Rip. La termitière était un réseau de galeries labyrinthiques et seules les Hyènes n’auraient pas pu s’y perdre.

«  Oui Rip ? »

«  As-tu donc une idée de ce qu’il se passe ici ? »

«  Je sais uniquement que Général devait faire une sortie. »

«  Ooh, et moi je viens de nous débarrasser de l’élu, et je n’ai même pas le droit à un peu de silence ! Mais allons voir…Je me demande ce qu’il mijote. »

Ils empruntèrent un couloir sombre pour éviter les autres Hyènes. Rip et Nicol étaient quelque peu solitaires, préférant les petits comités que de côtoyer ces autres Hyènes bruyantes et malpropres. Ils arrivèrent à une sorte de balcon, donnant vue sur une grande salle ; celle où la reine Crimson avait l’habitude de siéger. Rip courba l’échine en voyant se profiler la silhouette de Général sur les murs de la salle en terre.

Puis arriva Crimson, accompagnée de ses courtisanes à l’autre bout de la pièce. La reine semblait bien fatiguée. Son poil vert vigoureux autrefois était quelque peu terne. Elle avait une crinière blanche qui lui retombait sur le visage comme une frange. Elle se hissa sur une sorte de trône dans un soupir.

Général se mit en face d’elle et tira une révérence, ainsi que les hyènes derrière lui.

« J’espère que c’est important….Pour m’avoir réveillée… »

« Je suis tout juste revenu d’une séance de chasse et je t’apporte un cadeau Ô ma reine !

Les Hyènes s’écartèrent pour laisser place à une autre qui tirait la jeune Kaiju vers le milieu de la salle. Rip resta bouche bée en voyant ce « cadeau », de même pour les autres Hyènes autour de Crimson.

« Qu’est ce que c’est que ça ? »

Général se rapprocha de la jeune Kaijue totalement tétanisée.

«  C’est une jeune Kaijue que j’ai capturé pour toi. »

«  Je ne suis pas aveugle Général ! Seulement pourquoi m’as-tu amené ça ici ? Ne penses-tu pas que nous avons assez de problèmes ? »

« Ne t’en fais pas ma Reine… Nous nous sommes personnellement occupés du sort de sa meute. »

«  Pardon ? Tu es sorti avec ton équipe sans m’en avoir parlé ?! Imbécile ! Les Kaiju vont venir se venger de nous, par ta faute ! »

« Non…Ils sont beaucoup trop effrayés. C’était en quelque sorte pour prouver qu’ils n’étaient pas aussi forts… »

Pendant qu’il parlait, Nicol donna un coup de coude à Rip pour lui montrer que Caesar arrivait, suivit des deux autres Hyènes.

« Que veux-tu que je fasse d’elle ?! »

«  Tu pourrais t’en servir comme animal de compagnie. »

«  Je ne suis pas d’humeur à me rabaisser à de telles choses ! »

« Auriez-vous perdu tout de votre combativité ma Reine ? » Retentit la voix mauvaise de Caesar.

«  Qu’est ce que j’entends ? Notre Reine qui ferait de la compassion pour une Kaijue ? »

Un bourdonnement de voix s’éleva du groupe. Crimson courba l’échine devant tant d’insolence.

Rip comprit enfin.

« C’est donc ça qu’il voulait ce sagouin… Prouvez que Crimson n’était plus apte à nous diriger… Je ne le pensais pas aussi motivé à vouloir prendre le pouvoir. »

«  Que proposes-tu Rip ? »

«  Dis moi d’abord dans quel camp penses-tu être… »

«  Tout ce que je sais c’est que je ne veux pas suivre Général. Je ne lui ai jamais fait confiance. Et puis…Je préfère rester avec toi. »

Rip lui sourit :

«  On ne change pas une équipe qui gagne. Cependant je doute trouver des Hyènes qui plaideront notre cause. Nicol…Je pense que c’est la fin pour nous. Autant combattre jusqu’au bout quitte à user de techniques encore plus fourbes que lui. »

«  A quoi penses-tu ? »

«  Il va falloir se forcer à sympathiser avec nos pires ennemis. »

.

.

.

.

O0O ...

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que l'histoire prend un tournant intérressant.
J
Oh complot sur complot! Une suite interessantr! J'aime la tournure que prend l'histoire! Vivement la suite
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité