Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
18 octobre 2007

Chapitre 1 Part 2

« Oui, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire…Tu voulais qu’on dorme ensemble peut-être ? »

« C’est pas ce que je voulais dire… » Soupira Valentin.

« Ouai je t’aurais sûrement plus cru si tu n’avais pas ton air aussi débraillé. »

« Dis, je viens de me lever en sursaut, sans prendre la peine de me laver. »

« Je me disais aussi, qu’il y avait une odeur. »

« Bon euh, c’est où la sortie, s’il te plait.. » Coupa Valentin, non désireux d’avoir un clash avec elle, un de plus.

Clytemnon se contenta de froncer les sourcils et de faire la moue.

« Ô séduisant » Ironisa Valentin.

« Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à descendre le premier escalier que tu vois…Surtout s’il est énorme et central… »

Valentin n’ajouta rien. Il aurait bien voulu, mais Cly était plus forte au niveau du cassage. Il la contourna et souffla un petit merci. Il marcha au loin sans se rendre compte que Clytemnon le regardait d’un air gourmand. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu un vrai jeune homme, il faut dire. Autant remettre ses yeux à jour. Puis il se retourna, la pointant du doigt.

« Toi, je crois que tu ne n’aimes pas… »

Cly lui répondit par un bref haussement d’épaules. Elle n’avait vraiment que faire de cette remarque. On n’est pas forcé d’aimer tout le monde.

Valentin poursuivit son chemin et pris la consigne de son aînée à la lettre. Il n’eut aucun mal à trouver les escaliers et descendit jusqu’à revenir dans cette pièce carrelée noire et blanche, qu’était le hall d’entrée. D’une démarche nonchalante, il se tira dehors et les trois Kaiju étaient là pour l’accueillir.

« Quand je t’ai dit de ne pas aller te laver c’était pour ne pas perdre de temps. » Soupira Yû.

« Je ne me suis pas lavé… »

« Il dit vrai, frangine. » Ricana Yoplait. Qui se calma en voyant le regard de Valentin.

« J’ai croisé une charmante créature dans les couloirs et sortir de ses griffes m’a pris un petit moment. »

« Je prends ça sur le ton de l’ironie. Sans poser la question, je crois savoir de qui, il s’agit. » Sourit Kamelot.

« Bon, on va juste de montrer les endroits pas très fréquentables et te donner quelques repères. » Expliqua la grande bleue.

«  Cette journée promet d’être intéressante. » S’exclama Kamelot.

« White est sur le terrain, dépêchons nous. »

Yû fit dos à Valentin, qui ne semblait pas comprendre que faire ensuite.

« Et bien monte, qu’est ce que tu attends ? »

« Pardon… »

Il s’avança vers Yû. Il avait clairement oublié Ô combien elle était haute de près. Plus haute qu’un cheval.

« Comment je fais ? »

« Sers toi des tes bras, de tes jambes…Tu ne voudrais tout de même pas que je me baisse ? »

« C’est un chameau à moitié Kamelot non ? Lui il peut se baisser ? »

« ….Tu comprendras en temps voulu pourquoi je me porte volontaire…Maintenant grimpe.. »

Yû, légèrement exaspérée pencha sa tête sur le coté, laissant pendre sa crinière. Valentin hésita avant de lui tirer dessus, de peur qu’elle ne lui arrache la cuisse d’un coup de crocs. Il parvint tant bien que mal à se hisser sur le dos du Kaiju, qui avait un peu souffert pendant l’opération. Elle secoua la tête, s’ébouriffant le poil.

« Bon cette fois, je pense qu’on peut y aller. Accroche toi bien Valentin… »

« Euh.. »

Yû avait le poil court et il était impossible pour lui de s’accrocher, à moins de lui pincer la chair et là, il savait qu’il n’avait plus qu’à faire ses adieux à ses mains. Il se cramponna juste à des mèches de la crinière et toussota.

Yû prit cela comme un signe et se mit à sprinter sans crier gare. Valentin cru tomber plusieurs fois et s’agrippa au cou de l’animal. Il observa Kamelot, courir au coté de Yû. Rien que sa façon de courir lui donnait mal au cœur.

« Tu vois, pourquoi je ne voulais pas que tu montes sur lui ? »

« Ça se comprend oui… »

« Tu vas t’y habituer ! »

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité