Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
8 octobre 2007

Intro à KaijuPole Part 11

- MaXime se posait la question pour le Concours Fnac. Dans mon précédent post j'ai dit que je n'avais pas eu le temps de le faire. >__> ça me désole un peu, mais j'avais trop de travail...-

------------------------------------

« Je ne te permets pas ! » Tonna Terk en s’avançant vers elle, bombant son poitrail de rage.

Yû vient se placer entre eux pour les calmer et éviter une boucherie.

« Calmez-vous tous les deux ! White peut avoir raison pour ce genre de choses ! Ne gâchez pas tout je vous en prie ! De plus, vous donnez à Valentin, une mauvaise image de nous ! »

« Non Yû, ne t’en fais pas.. » Coupa Valentin en se grattant l’arrière de la tête, gêné.

« Qu’importe d’être sport ou pas devant lui ! Je ne laisserais sûrement pas cette Clytemnon m’insulter ! »

«  J’attendais mieux d’un être comme toi Terk. Toi et White, enfin surtout toi, me décevez beaucoup de votre attitude. Et toi Clytemnon, ne ricane pas ainsi gratuitement ! Ça compte aussi pour toi ! Chacun doit être responsable de ce qu’il fait ! Et vous n’arrangez rien du tout ! J’ai honte pour vous ! »

Yû n’avait pas l’air très bavarde, c’est ce que c’était tout de suite dit Valentin, mais Ô combien elle savait gérer les conversations qui tournaient au vinaigre. Cela l’impressionnait.

Terk laissa tomber son air de cochon et se résorba devant la femelle, lui tournant le dos. Tant pis pour sa fierté.

La Kaijue bleue soupira et se tourna vers Kamelot.
« Dès demain nous montrerons à Valentin les endroits qu’il ne doit pas fréquenter seul et tout le reste, enfin tu sais. »
« Ne t’emballe pas Yû, je sais. Tu as les nerfs à fleur de peau. »
« Je vais me coucher. »

White et Terk se retirèrent, souhaitant la bonne nuit à la bleue ainsi qu’aux autres. Yû suivit le pas. Valentin se retrouva seul avec Kamelot, Yoplait et Clytemnon.

«  Euh…Et moi où je dors ? »

« Clytemnon va te montrer le chemin. Tu es bien capable de faire ça, hein Cly ? »

« Ne sois pas si vilain Kamelot. Je te le déconseille. »

« Ça va, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Surtout avec toi. »

Kamelot disparu ensuite.

« Bon, tu vas dormir au palais. Suis moi, je vais te montrer ta chambre. »

Clytemnon sortit dans un nouveau couloir et Valentin suivit, accompagné de Yoplait, qui faisait à peine sa taille.

« Q’est ce que tu penses de notre cité Valentin ? » Demanda t’il.

« Elle est pas comme les autres. »

« Toi non plus, tu n’es pas comme les autres. Beaucoup d’humains sont passés par là avant toi, mais c’est bizarre…Je ressens un drôle de Karma en toi. »

« Oh ? Mais…Il n’est pas mauvais au moins ? »

« Non non, rassure toi. Yû a raison de mettre sa foi en toi. »

« Ah merci…Dis moi euh…Yoplait c’est ça ?...C’est toujours comme ça entre eux, ou c’est à cause de moi… »

« Ne t’en fais pas ! C’est toujours un peu tendu quand White Light est là, alors quand il l’ouvre… »

« Je vois. »

« Néanmoins, je le vois comme un modèle. Ce qui ne ravit pas trop mon père. Il est bizarre en ce moment le White Light. »

« A cause de moi. »

« Désolé de te le dire, mais je pense que c’est ça oui. »

Valentin se senti légèrement plus con que d’habitude.

« Rien de grave, c’est juste son ego qui s’en prend un coup. Il n’est pas habitué à ce qu’on lui pique la vedette aussi rapidement. Attends toi à ce qu’il te regarde méchamment. »

« Du moment qu’il ne me morde pas, tu sais, je m’en fiche un peu. »

Yoplait ricana. Un contact amical sembla naître entre eux. Valentin commença à se sentir mieux.

Publicité
Commentaires
T
Baston!
A
Merci pour la suite Cly!
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité