Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
1 septembre 2007

Intro à KaijuPole Part 6

- La suite huhuh. merci à Astrid pour ses commentaires ^^-

Terk se tourna vers Cly :

« Reste avec eux, je vais prévenir Sanypole de votre arrivée. Faites plus ample connaissance. »

« Compte sur moi.. »

Terk n’attendit pas de saluer Valentin et détala vers la plaine.

Yû continua de scruter l’humain de son regard de braise.

« Je suis très honorée d’avoir été choisie pour t’accompagner. J’aurais aimé me présenter de moi-même, mais Terk ne m’en n’a pas laissé le temps. » Fit-elle en fermant les yeux. Sa voix était pure et cristalline. Une voix pleine de confiance. « Je suis Yû, fille du Roi Sanypole et de la Reine Cérès»

Sur ce ton solennel, elle s’inclina légèrement. Elle posa sa patte droite un peu plus en avant et se courba vers le sol.

Mince alors…Une princesse ? Ou quelque chose comme ça ? Valentin en resta bouche bée et ne su trop quoi faire. Heureusement pour lui, Cly le frappa dans le dos pour lui rappeler les bonnes manières :

« Et bien alors ? Réponds lui ! Et incline toi ! Nigaud ! »

« Euh oui pardon ! »

Valentin se secoua et toussota, pendant que Cly marmonnait son impatience.

« Je m’appelle Valentin Lombardt. Je suis moi-même très honoré d’être confronté à une personne de votre rang. »

Puis il s’inclina aussi bas qu’il pu.

« Relève toi Valentin. Assez de convenance. Nous devons être amis et non pas avoir une simple relation de sujet à princesse. » Fit Yû avec un sourire.

Valentin se releva et lui rendit son sourire. Clytemnon s’avança.

« Désolée de rompre de si touchantes rencontres mais, ton père le Roi nous attends. »

« Certes, Mais ma mère m’a bien dit de prendre mon temps avec lui. »

« Traverser la plaine, jusqu’au palais sera assez long je pense. »

« Le temps qu’il faudra. »

Yû se tourna et leur fit dos. Puis elle appela Valentin et l’invita à ses côtés.

« Bienvenue à KaijuPole, Valentin. »

Le jeune homme put admirer le continent dit KaijuPole dans toute sa splendeur. Un continent s’étendant sur des kilomètres…Des montagnes, des plaines, des forêts à perte de vue…Et à l’horizon, l’océan…

« Ceci est notre royaume. Un monde où l’impossible devient possible. Mais aussi un monde où les apparences sont trompeuses. Fais bien attention, ne te promène pas sans un Kaiju du palais, moi ou Clytemnon. »

« C’est…immense…Mais tellement beau…Les mots me manquent, c’est incroyable. »

« Parfois il vaut mieux laisser parler ton cœur que ta bouche. Je ressens ta joie. Mais tu verras…Tu te sentiras comme chez toi bientôt. »

Yû se retira.

« Allons viens Valentin…Que je te montre et te fasse rencontrer le reste de la famille. »

Valentin eu du mal à se détacher de cette vision enchanteresse. Il admirait au loin, le palais qui s’élevait bien plus haut que les montagnes. Clytemnon s’approcha de lui.

« Est-ce là ce que tu attendais ? »

« Franchement…si je savais qu’à ma mort je verrais des choses si merveilleuses…Ah ! Je commence à ne pas regretter d’être ici tu sais, Clytemnon ! »

« Ah.. » Elle rit légèrement. « Tu t’es souvenu de mon prénom ? Etrange de ta part, je pensais que tu le trouvais saugrenu. »

« Désolé mais…J’avoue ne pas avoir été préparé à tout ça. »

« Je vois… »

« Quoi, tu n’as pas été pareille, quand tu es venue ici ? »

« Non rassure toi. C’était il y a longtemps. » Clytemnon se tut et laissa un blanc à leur conversation. Valentin fut une mine comme quoi il aurait aimé en savoir plus mais elle engagea sur autre chose.

« Allez dépêchons nous ! La nuit va tomber et Yû nous attends ! »

Cly descendit la côte. Valentin observa à nouveau l’horizon, et ce soleil radieux qui embrassait le flanc des collines…Puis il suivit ses guides.

Publicité
Commentaires
A
De rien Cly. Depuis le temps que je voulais lire cette histoire je suis très heureuse. Merci encore pour cette suite et vivement la prochaine.
T
La suite!La suite X3
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité