Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
4 septembre 2007

Intro à KaijuPole Part 7

- Merci pour vos commentaires et encouragements pour le concours. j'ai bien pris la commande de Hoshî
@3@ pas de la commande de nain ça lol lol -

La lune avait fait son apparition. Les étoiles commençaient déjà à scintiller dans le ciel aussi noir que l’encre. Clytemnon marchait en tête, Valentin sur ses talons. Yû était à l’arrière, fermant la marche de peur qu’un danger ne survienne.

« C’est dingue…Votre monde est complètement différent du mien…Mais pourtant vous avez un Soleil et une Lune…Vous avez le même système solaire ? »

« KaijuPole et le Monde Humain ne sont pas si différents. Ce sont juste des dimensions opposées. Ici KaijuPôle serait comme une planète Terre pour nous, tu vois ce que je veux dire ? »

« Oui. »

Le reste du voyage fut silencieux. Valentin devina bien que Clytemnon n’était pas vraiment du genre bavard. Yû non plus d’ailleurs. Et puis, il ne voulait saouler personne avec ses questions. Mais il était tellement demandeur de réponses. Le palais était en vue. Il aperçut dans le ciel de la nuit, des silhouettes de créatures volantes, qui poussaient des cris d’oiseaux.

« Oh c’est ce genre de créatures que j’ai vu ! »

« Ah oui bien…Sache que tu en verras beaucoup des comme ça…Mais ne te demande pas si tu vas rencontrer celui que tu as vu. »

« J’aimerais tout de même savoir grâce à qui je suis là ! » Répliqua Valentin sur un ton d’enfant gâté.

« Grâce à qui ? Si j’étais toi, j’attendrais de voir si tu te plais ici…Car sinon ce ne sera pas l’envie de le retrouver pour le remercier qui t’animera… »

Valentin s’arrêta et se tourna vers Yû qui s’était arrêtée également.

« Pourquoi elle est vilaine avec moi ? »

« Elle a sûrement de bonnes raisons ! Avance maintenant. »

Valentin soupira et continua sa marche, les mains dans les poches.

Bientôt ils firent face à l’imposante entrée du palais entièrement creusé dans une énorme montagne grise. L’entrée représentait la gueule d’un Kaiju comme Yû ou Terk. Valentin se demanda si ses crocs n’allaient pas se refermer sur lui. Il avança tête basse. L’intérieur était aussi beau et semblait aussi irréel que le paysage de KaijuPôle. Il y avait des colonnes de marbre, des fresques sur les murs, représentant diverses bestioles fantastiques. Le sol était carrelé et brillant. Tellement éclatant qu’il reflétait proprement bien votre reflet. Mais pour le reste, pas de mobilier, aucune trace de chaises ou de tableaux.

Clytemnon, tout en marchant, tourna sa tête vers Valentin :

« Une fois en face de lui, sois poli et courtois envers le Roi ! Sinon il t’arrachera les yeux ! »

« Tu n’étais pas obligé de me foutre les boules en disant ça ! »

Clytemnon haussa les épaules, devant ce Valentin choqué. Yû eut un léger sourire.

Devant eux maintenant, se déroulait un grand escalier.

« Il va falloir monter tout ça ? »

« Tu crois quoi ? » Répliqua Clytemnon, en gravissant quelques marches.

« Et bien je ne sais pas, si vous dites ce pays aussi développé que le nôtre, il devrait y avoir des escalators ou des ascenseurs, je ne sais pas moi ! »

« Ces boites et marches flottantes ? » Demanda Yû, dépassant Valentin.

« C’est quand même la base de la technologie. »

« Pas ici. Ici tu n’es pas dans TON monde. Cesse de tout comparer où tu t’attireras les foudres de ses occupants. »

« Déjà que les tiennes me pompent un peu, je pense que je vais m’en rappeler ! »

Clytemnon haussa les épaules et secoua la tête. Elle avait mieux à faire que de parler à ce garçon et continua son chemin. Yû lança un regard accusateur à Valentin et la suivit.

Ce dernier se lança des insultes, avant de frapper le mur en marbre. Il s’attaqua à gravir l’escalier, cette chose ainsi faite.

Yû et Clytemnon semblaient avoir pris beaucoup d’avance, car Valentin se retrouva tout seul, une fois arrivé en haut. Le silence était pesant…Un nouveau couloir de marbre s’étendait encore devant et derrière lui.

Publicité
Commentaires
A
Merci encore pour cette suite et vivement la prochaine.
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité