Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
14 octobre 2008

Chap12 Part9

-- C'est comme qui dirait un maxi passage que nous avons là cette semaine °_O

.

.

A l’orée de la forêt, les trois Kaiju faisaient à présent face à la mer. Le versant de l’immensité aqueuse qui conduisait au cimetière Kaiju.

« Il va falloir faire un sacré détour, car si un arboricole nous voit dans le coin, ça va chauffer pour nos fesses. »

Psykolabe ricana et tourna son sourire vers le Kaiju noir :

« Ne t’inquiètes donc pas ! Si on troque nos corps de chien pour le corps d’un Léviathan, nous pourrons nager jusqu’au petit ponton du marais. »

« Ah je vois…Je ne me rappelais même plus qu’il était là. C’est une bonne idée. »

« J’ai erré sur tout le continent, je sais où trouver les coins les plus tranquilles. Comme quoi, être un hors-la-loi n’a pas que du mauvais. »

« Bon ça va oui ? On a perdu assez de temps ! » Grogna Terk en descendant la butte qui menait à l’eau. Il glissa sur quelques mètres et plongea, suivit des deux autres. Callypso mis un peu plus de temps à rentrer. Ça faisait longtemps qu’elle n’était plus allée dans de l’eau fraîche. Suite à son tourment, il lui arriva d’avoir peur de tout…Peur de rencontrer une Hyène sanguinaire au détour d’un chemin. Le simple bruissement des feuilles la faisait frémir, mais heureusement elle avait un protecteur depuis le début. Elle n’avait plus peur de ce Kaiju Traître…Au contraire.

Elle se laissa glisser, peu confiante mais une fois dans l’eau, elle n’avait plus d’autre choix que de suivre ses aînés. Il n’y avait personne sur les berges voisines, les Kaiju des plaines devaient encore dormir. A une certaine distance, Terk prit son souffle et disparu dans l’eau. Son corps s’allongea et il troqua sa fourrure contre une armure d’écailles noires. Un gigantesque serpent aux allures de dragon se mit à onduler dans l’eau aussi tranquillement que gracieusement. Puis soudain un autre le rejoignit : Psykolabe n’avait pas quitter sa parure de vert et reluisait comme une émeraude. Chaque Kaiju avait un physique bien à lui et chaque transformation le rendait unique. Il n’y en avait jamais deux pareils. Le grand monstre vert se mit à nager au côté du noir puis jeta un coup d’œil derrière lui. Callypso avait de la peine à les suivre. Elle était beaucoup plus petite, elle nageait plus vite pour tenter de les rattraper. Psykolabe ralentit l’allure, le temps que Callypso arrive à sa hauteur. Puis comme dans un geste protecteur, il plaça une de ses nageoires sur son dos, l’encourageant à continuer sur cette voie.

Tout était de silence, mis à part les mouvements des corps dans l’eau. Ils croisèrent quelques bancs de poissons et aperçurent des Léviathans couchés au sol, endormis. Certains Kaiju préféraient passer leurs nuits à l’abri dans cette immensité aqueuse, mais ça ne faisait pas d’eux des Kaiju d’eau pour autant, les Kaiju les plus puissants et les plus rares du continent. On dit qu’ils descendraient directement de la Créatrice Sycko, la Malfaisante. Mais plus personne n’en croisait depuis des années.

Les trois puissantes créatures marines ondulèrent un certain temps ainsi, allant toujours tout droit, jusqu’à rencontrer des murs rocheux. Là Terk bifurqua violement vers la droite ; il s’agissait de la grotte qui conduisait au cimetière. Il ne fallait pas s’en approcher car qui sait pouvait garder un tel lieu sacré. Les Kaiju longèrent la paroi silencieusement et l’eau se mit soudainement à devenir beaucoup plus chaude. Près de la jungle, il y avait l’imposante Montagne de Feu Glacé, où la lave et la neige se donnaient une guerre perpétuelle. Derrière ces murs, il y avait sûrement une mer de lave, ce qui réchauffait l’eau de l’autre côté. La paroi devait être brûlante car de la vapeur en émanait pour disparaître vers la surface. Il y eu soudainement un grondement et un bloc de pierre se détacha du mur et tomba lentement vers le fond. Psykolabe était juste en dessous et parvint à l’éviter dans un mouvement gracieux. Le volcan était toujours en activité et on l’entendait gronder doucement, faisant trembler la roche. Callypso avait du mal à y voir à cause des émanations de vapeur, mêlées à de la fumée noire. Elle ne distinguait plus les longs corps de ses accompagnateurs et se retrouva rapidement seule. Elle s’arrêta, regarda à gauche et à droite frénétiquement et se remit en route. Elle se dit qu’il valait mieux toujours être en mouvement dans ces coins là, et elle se détacha de tout ce brouillard marin. Là, elle se sentit soulagée en apercevant la silhouette sombre de Terk qui nageait vers la surface. Callypso se mit à nager à toute vitesse vers lui et ne s’aperçut même pas que le décor avait déjà changé. Au lieu de roches fumantes, il y avait toute une forêt de troncs immergés. Le ponton ne devait pas être loin.

Terk respira une grande bouffée d’air une fois en haut, faisant jaillir des petites fontaines d’eau par son museau. Tel un crocodile, il n’y avait que la partie supérieure de son corps qui ondulait à la surface. Sa carapace noire ruisselante était ornée d’épines dorsales d’une si grande taille qu’elles encourageaient les ennemis à ne pas s’approcher de trop près. Psykolabe vint à sa suite, ainsi que la jeune Kaijue. Les trois compères nagèrent jusqu’à un ponton de bois, perdu entre les grands arbres. Le brouillard était aussi dense qu’en bas.

Terk s’avança vers le ponton et dressa sa grosse tête toute noire pour ensuite la poser. Il fit un petit spectacle de contorsion pour pouvoir se mettre un maximum dessus et reprit sa forme canine. Sa fourrure n’était même pas mouillée. Il s’étira un instant, alors que Psykolabe venait de faire trembler le bois sous son poids. Ayant repris sa forme, il laissa la place à Callypso qui eut plus de mal à sortir de l’eau. Le Kaiju vert s’avança vers elle, prit la peau molle du coup de la jeune femelle et la tira doucement vers lui. Elle se mit à éclabousser partout à force de bouger trop brutalement mais elle parvint enfin à reprendre sa forme canine. Conscient de tout ce ramdam, Terk se tourna vers eux. La jeune Kaijue respirait rapidement, jetant des regards désolés à ses aînés pour avoir fait autant de boucan. Puis elle se releva, manquant encore de tomber lorsque les deux Kaiju adultes s’éloignèrent. Ils n’avaient toujours pas échangé un mot. Callypso ne pouvait peut-être plus parler, mais elle aimait au moins entendre la voix rassurante d’un adulte. Elle faisait profil bas, de peur de froisser l’un d’eux. A part les bruits de pas sur le bois et les petits clapotis de l’eau contre le ponton, il n’y avait aucun bruit. Pas même un cri d’oiseau. De la vapeur continuait d’émaner de la surface. Ce n’est qu’en s’enfonçant dans la végétation que les Kaiju purent enfin entendre les sons de la faune locale. Pas besoin de faire plus de bruit. Vu l’endroit, très sombre et inquiétant, il devait y avoir des créatures toutes aussi malsaines. Il faisait chaud, très chaud ici. Si chaud que la verdure prenait une teinte noirâtre, totalement étouffée par la présence du volcan. Callypso sursauta lorsque la grosse voix de Terk résonna :

«  Tu es sûr qu’on a bien fait de passer par là ? »

« Oui…On passe juste derrière le cimetière, le temps de traverser cet endroit et nous entrerons dans une clairière au pied du volcan. » Répondit Psykolabe à mi-voix, histoire de ne pas réveiller les esprits. Callypso frémit alors rien qu’à l’idée de savoir qu’elle marchait peut-être juste au-dessus de milliers de restes Kaiju.

Ils ressentirent quelques secousses sous leurs pattes, le volcan se réveillait de temps en temps. On ne voyait jamais de puissantes éruptions car le sommet de la montagne était enneigé. Il n’y avait que la mer de lave en contrebas qui grondait et le mur de roche noire protégeait la jungle des éclaboussures de feu. C’était comme si la terre elle-même dressait des remparts contre cette lave. Maintenant les Kaiju passaient à côté de grands piliers de roche volcanique, gardant en leur sein un bon jus de magma.

« Ah nous y voilà. »

.

.

-J'aime bien ce genre de passage, ça me motive à continuer, mais là je suis rendue à un truc tellement relou que je peine à percer. Je me sens un peu comme dans un jeu vidéo où t'es coincé et comme un con tu vois pas THE solution ultra simple juste à côté de toi 8D Je déteste ce genre de choses.
Pi à chaque fois que je poste ici, ça me rapelle encore plus violemment qu'il y en a qui veulent une carte °3° J'oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiis *l'ajoute à son post it de trucs à faire*

Le couple Psykolabe/Callypso me plait beaucoup et me rend toute gigotante sur ma chaise lol. Le genre de choses que j'aimerai dessiner mais encore j'oubliiiiiiiiiiiiiiiiii et le temps n'est plus à dessiner du KP, j'ai un peu délaissé GnG déjà là @_@.... A fond sur le concours Fnuc pour The Moth qui est finiiiiii

Publicité
Commentaires
R
Aaah...Psycholabe et Callypso, j'adore ces kaiju...je les adore en tout en fait.
J
très bon passage, avec un ptit moment de stress quand callypso se retrouve toute seule dans l'eau, ca me fait penser aux films d'horreurs quand il y a la musique qui stress mais il se passe nada
I
Elle est trognonne Callypso^^ En plus c'est un nom que j'adore alors...
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité