Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
1 octobre 2008

Chap12 Part7

-- Lol whut, ça fait un bail que je suis pas venue poster là °_O (1 semaine?) Breffi Bref. Voici la suite avec encore plus de suspens, tension et d'évenements méga dingue genre omg. Quoi d'autre à dire? La fac ça fatigue ¦D Mon anniv c'est la semaine prochaine (19 ans woooo big deal =3= ) je me prépare à recevoir pas mal de sms à 8h00 du mat ¦B chose à pas faire, JE DORS PLZ et de coup de fil dont je ne saurai quoi dire à part "merci" *voix aimable"
.

.

De leur côté, Sanypole et Cérès avaient fait route vers le territoire des arboricoles, à l’autre bout du continent. Ils devaient parler au Gardien de cette jungle, une création directe des Créateurs : VoOdoO. L’accueil fut bien sûr plus chaleureux pour eux que pour Valentin. Le couple et leur escorte se retrouvèrent vite en compagnie des Kaiju de la région et c’est VoOdoO en personne qui vint vers eux. Rien qu’en le voyant, on pouvait être sûr d’avoir affaire à un pur arboricole. Il était grand et musclé, le pelage ras couleur d’un tronc d’arbre, parsemé de taches blanches. Il avait un cou long et fort comme celui d’un taureau et une tête au museau assez allongé. Comme son peuple, il était dépourvu de bois et arborait une crinière de longs cheveux noirs, descendant comme des lianes.

« Soit le bienvenu Sanypole ! Roi des Kaiju ! » Fit VoOdoO de sa voix tonnante, puis se prosternant le plus bas possible. «  Et mes salutations à toi Cérès »

Le couple acquiesça et lui sourit.

« Merci de ton accueil, qui n’est plus à démontrer, grand Gardien de la jungle. J’ai quelques questions à te poser vis-à-vis des récents incidents qui se sont déroulés à la cité. »

« Je suis au courant et je te prie d’accepter mes excuses pour ne pas être venu. Ce nouveau cataclysme se veut d’être plus virulent que les Hyènes. »

«  Tu n’as pas eu de pertes dans ta meute ? »

«  Rien à déplorer. »

«  As-tu remarqué comme quelque chose de bizarre au sein de ta meute ? »

« Que veux-tu dire par là ? »

Les autres Kaiju se virent aussi surpris que VoOdoO.

«  Il se pourrait qu’il y ait un Traître dans les parages. Mais ne t’inquiètes pas VoOdoO, je ne dis pas qu’il doit obligatoirement se trouver ici. Je cherche juste des réponses. »

« Et bien tu iras chercher tes réponses ailleurs, car je peux t’assurer qu’aucun de mes Kaiju ne ferait une chose pareille ! »

Cette simple question avait visiblement mis VoOdoO en colère…et pas que lui… Les Kaiju de la cité pouvaient sentir sur eux comme des regards furieux. Même Sanypole en avala de travers.

«  Oh VoOdoO. Veuillez nous excusez si nous vous avons importuné ! » S’exclama Cérès, soucieuse des relations entre Kaiju sur le continent. Les arboricoles étaient très différents des autres. Un rien pouvait les blesser, ce qui n’était pas une bonne chose quand toute la meute se trouvait autour de vous. «  Nous vivons une nouvelle période de crise et nous n’avons pas eu le temps de nous reposer ! La transition Hyènes/Raptors s’est faite dans le plus grand chaos, et nous n’avions jamais eu à l’esprit qu’une chose pareille allait arriver ! Nous recherchons une créature qui pourrait avoir un lien avec nos ennemis. C’est peut-être un Kaiju mais même si vous êtes sûr de la bonté de votre propre peuple, Sire VoOdoO, nous vous demandons juste si vous avez vu un autre Kaiju dans les parages. »

« Tes paroles sont toujours pleine de sagesse, Cérès. Sanypole a de la chance d’avoir une compagne comme toi ! Navré de m’être emporté ainsi. Je ne mesurais plus la bêtise de mon geste. Et pour te répondre, non, il n’y a aucun Kaiju suspect dans les environs. »

« Encore une autre question. Avez-vous vu La Fouine dans les parages ? »

Les Kaiju se regardèrent et se mirent tous à chuchoter entre eux.

« Je ne me souviens pas l’avoir vu par ici. Il aurait été tué ? »

«  C’est pour ça qu’on le cherche. Lui qui sait tout sur ce qu’il se passe sur le continent, il y a de grandes chances pour qu’il sache quelque chose ! Mais il demeure introuvable. » Fit Sanypole. Mais la déclaration de VoOdoO le glaça aussitôt :

«  Et c’est peut-être pour ça que quelqu’un a voulu le faire taire ! »

Le couple déglutit. C’est vrai qu’il était très plausible que La Fouine se fasse tuer en raison de sa réputation de concierge.

«  Bon..En tout cas, c’est clair…La Fouine a bel et bien disparu de la surface de la terre. »

« Oui…Qui aurait cru qu’un être comme lui aurait pu nous être utile ? » Fit VoOdoO, même s’il n’avait pas l’air plus touché que ça.

« Autre chose. Les créatures qui nous ont attaqué, auraient un lien avec la Pierre Rouge. »

VoOdoO écarquilla les yeux, puis les fronça. Il tenta de dire quelque chose mais rien ne sortit. Il préféra tourner le dos à Sanypole et Cérès.

« Quelque chose ne va pas ? »

«  En quoi voulez-vous me parler de la Pierre. »

« Le fragment de Pierre que ton peuple possède ! Je sais que tu vas réagir de manière assez protectrice mais il faudrait qu’on s’assure que personne n’y touche ! »

« C’est bien ça le problème. » VoOdoO reporta son attention sur le couple et annonça d’une voix grave : « Elle n’est plus en ma possession. »

Tapis dans les herbes, Terk avançait prudemment vers ce qui pourrait être un Raptor. Arrivé à une distance appréciable, il se stoppa et se mis à observer. Il y avait une clairière avec un point d’eau et une créature venait s’y désaltérer. Les rayons du soleil étaient intenses et Terk n’arrivait pas à discerner correctement les traits de la créature. Tant pis ! Dans un rugissement puissant, Terk bondit hors des fourrés. Le temps qu’il se rende compte qu’il ne s’agisse d’une jeune Kaijue, un autre intervint dans la même furie et plaqua Terk au sol. Aveuglés par l’ardeur du combat, les deux Kaiju ne s’arrêtèrent pas là et poursuivirent de se donner coups de crocs et coups de griffes. La forêt résonna de leurs cris. La jeune Kaijue ne savait plus quoi faire et les regardait totalement impuissante. Elle se mordit la lèvre inférieure et bondit entre les deux opposants. Elle aurait très bien pu se faire déchiqueter, mais son action ramena le silence dans la forêt. Terk reprenait son souffle les yeux ronds.

« Psykolabe ? »

Publicité
Commentaires
R
Psycholabe! Ce cher Kaiju, quel soulagement, jusqu'à présent on avait pas entendu parler de lui...ouf...
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité