Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
4 juin 2008

Chap 9 et fin

-- Voilà un passage plus long signant la fin du chapitre 9 mais pas la fin de la course qui oppose Chef à Siegfried :D huhuhauhaahah Mais qui donc en sortira vainqueur? >_> Faites vos jeux.
Sieg: HEIN? On est pas au tiercé ici B:<
Malou: WAH jprends les mises!!!!
Kamelot: oh bah on n'est pas près dles revoir^^"
.

.

Valentin s’était totalement enroulé dans la crinière de Chef qui avait l’air de porter plus d’attention à gagner la course que de s’assurer de la sécurité de Valentin. Chef volait à une vitesse incroyable et le paysage passait rapidement devant ses yeux. Mais il était arrivé à un point où il ne pouvait plus relever la tête à cause de la vitesse galopante. Et soudain c’est la température qui changea. L’air était à présent lourd et heureusement que Chef allait vite pour ventiler tout ça. Il avait réduit sa vitesse, ainsi Valentin pouvait relever les yeux.

Un désert.

Sûrement la terre natale de Kamelot, le Kaiju nomade.

«  Ahahaha, alors Valentin, première fois dans le désert hein ? Au fait, on tient le choc derrière ? »

« Heureusement que j’ai des racines italiennes ! Mama mia, ta crinière c’est un vrai plat de spaghettis !! Fit Malou, totalement entortillée pour ne pas tomber.

Valentin ne revenait pas à quel point, on pouvait passer de la jungle au désert aussi rapidement et facilement à KaijuPôle. Valentin aurait pu se croire en Egypte vu d’ici. Du sable à perte de vue et d’étranges ruines se dressaient hors de cette plaine dorée. Il se pencha et vit la silhouette de Siegfried.

« Ils sont juste en dessous de nous Chef ! »

« C’est parfait ! Un petit effort et nous prendrons l’avantage !!! »

Chef amorça sa descente à la manière d’un avion de chasse, fauchant l’air sous le Prince et passant devant lui.

«  Qu’est ce que tu comptes faire ? »

« Observe ! »

Le dragon fit un sprint avant de jeter la partie inférieure de son corps dans le sable, puis se mit à se tortiller de toutes ses forces. Sa large queue en éventail balayait le sable et créait de gigantesques vagues. Siegfried en fut aveuglé et termina sa course dans une dune.

«  Héhéhé bien joué camarade ! Qu’est ce qu’il en dit le blond, hein ? »

Malou avait retrouvé toute sa fougue et brandissait fièrement son point en riant.

Clytemnon se hissa hors du sable et se secoua :

« Sieg ? Est-ce que ça va ? »

Le Prince fit de même. Il avait l’air de sale humeur.

« Crétin de dragon… »

« Ne dis pas que c’est injuste car je crois me rappeler que c’est toi qui a commencé. Qu’est ce qu’on fait ? On abandonne ? »

« Toi si tu veux mais moi je continue ! C’est déjà assez humiliant comme ça !!! Il croit avoir un avantage dans ce désert, mais moi j’ai passé un sacré bout de temps dans ce cagnard, et je connais pas mal de raccourcis ! Si tous les coups sont permis alors ça ne le gênera pas !! »

L’aigle poussa un cri avant de reprendre sa forme canine et courir à perdre haleine vers l’horizon.
Clytemnon se leva un peu perplexe. La légère brise faisait flotter ses cheveux.

« Il est motivé au point de me laisser dans ce désert ? »

Elle regarda le ciel, puis le Soleil aveuglant. Il n’y avait personne aux alentours, juste la traînée de sable que laissait Siegfried sur son passage. Il était déjà rendu bien loin. Clytemnon resta un moment à contempler le vide alors qu’un scorpion prenait son pied pour une montagne.

Le Kaiju apercevait la silhouette rouge du dragon dans le ciel. Il l’avait presque rattrapé. Il bifurqua près d’un tas de ruines et escalada une colonne de pierre en faisant des sauts prodigieux. Arrivé en haut, il ne se reposa pas pour autant, bondit à nouveau sur ses pattes et reprit sa forme d’aigle pour filer dans les airs à la poursuite du dragon.

« 22, revoilà le Prince ! » S’exclama Malou.

« Aha, ça me paraissait louche qu’il abandonne aussi facilement ! »

«  Il semblerait qu’il ait largué ta blonde en route Valentin !

« Malou…. »

« Nous allons bientôt quitter le désert ! » Chef prit une mine inquiète. « Par contre je ne sais pas si je dois me rabattre vers la cité ou passer d’abord par les monts alchimiques ! »

« Les monts ??? T’es fou ou quoi, Grand Rouge ! On va se faire foudroyer ! »

« Laisse passer Siegfried devant, on verra bien ! »

« Oh, tu crois Valentin ? »

Le garçon opina de la tête.

« Bon, d’accord… »

Le dragon ralentit l’allure, ce qui fit sourire le Prince.

«  Le doute ne se serait-il pas emparé de toi mon petit Chef ? T’as bien compris. Je vais passer par les monts alchimiques ! Ce serait dommage de rater une si belle portion de l’île ! »

L’aigle doubla le dragon et se dirigea vers les monts qui apparaissaient au loin.

« Il se dirige bel et bien là bas ! »

Valentin regarda le ciel si bleu dans le désert et à l’horizon, une masse de nuages gris tourbillonnante et tonnante.

« Il va falloir jouer serrer si on veut remporter la course ! Néanmoins je suis conscient du risque que je vais prendre en m’aventurant là-bas ! Le temps y est instable et traître ! Pour ta sécurité, Valentin, je te le demande, veux-tu continuer la course ? Je comprendrais très bien si tu voulais que je m’arrête maintenant ! »

Valentin déglutit, toisant les monts qui se rapprochaient.

« Non ! Allons y ! »

« Alors c’est partit ! Accrochez-vous, ça risque de secouer un peu ! »

« Les issues de secours sont à l’avant, à l’arrière et sur les côtés ! Toutefois nous vous recommandons de ne pas sauter sans être munie d’une paire d’ailes ! En cas de turbulences, redressez vos tablettes, placez la tête entre les jambes et priez pour qu’on ne vous défonce pas le… »

« Malou !!! »

Ça y est, ils pouvaient entendre les coups de tonnerre et la pluie battante. Siegfried avait déjà disparu derrière les stalagmites immenses de roche noire.

Publicité
Commentaires
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité