Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
2 avril 2008

Chap7 Part3

-- Le projet pour le concours avance assez bien vu qu'il ne me reste qu'une page à faire lol. J'espère avoir mes chances >_< Par contre pour la Genèse, je pense tout refaire. J'ai fait la connerie d'ajouter de la couleur et ça a tout niqué XD
.

.

Un Soleil radieux se leva sur le Continent ce matin…L’avenir lui…Ne s’annonçait pas aussi joyeux pour autant.

Valentin ouvrit les yeux, encore un peu fébrile. Sa vision était floue mais il parvint à reconnaître la voix de Clytemnon, assise à son chevet. Puis il reconnu la chambre qu’on lui avait prêté.

« Comment te sens-tu Valentin ? »

Il tenta de parler, aucun son ne sortit. Le poison dans ses poumons l’avait fort affaibli. Cly comprit et lui massa l’épaule comme pour lui faire comprendre que tout allait bien. Mais son envie de parler était plus forte et il se mit à tousser grassement pour pouvoir déblayer sa gorge.

« Ne te forces pas Valentin. Ce poison t’a fait souffrir. Ne force pas ta voix. »

« Malou….Et les Nuggets ? »

Sa voix était rauque et faible. Clytemnon lui sourit.

« Ils sont dans le même état que toi. Fébriles mais conscients. Ils devraient pouvoir remarcher dans peu de temps….Concernant Malou, Whisper nous a fit qu’au moins elle ne blablatera plus pour un moment. »

Valentin voulu bien rire mais il fut pris d’une quinte de toux. Il s’affola un peu en voyant du sang sur sa main.

« Oh…Attends… »

Clytemnon attrapa une serviette et s’empressa de lui nettoyer la main et la bouche.

« Les pauvres…C’est de ma faute s’ils sont dans cet état. Mais…Whisper, qu’en est-il ? »

« Il va être honoré par le Roi et la Reine, pour son courage et son dévouement. Il était temps que le monde reconnaisse ta bravoure et l’utilité des Exilés. Ils ont tellement enduré le pire, qu’ils n’ont rien à perdre. Ils sont très fiers de t’avoir aidé. Ton courage et le leur ont permit pas mal de choses à KaijuPôle. »

«  C’est très bien…Mais est-ce que…Je vais avoir des séquelles ? »

« Whisper a fait de son mieux pour ne pas répandre un trop lourd poison. Il était conscient que ça aurait pu vous tuer. D’ailleurs pour tout te dire, ce n’est pas passé loin. Tu vas t’en sortir, ce n’est pas le problème mais, va pas falloir vadrouiller tout de suite. Repose-toi un peu. »

Valentin détourna la tête pour regarder par la fenêtre. Il faisait beau dehors. Il aurait aimé sortir prendre l’air. Clytemnon sortit de la pièce. Valentin posa sa main sur sa blessure, infligée par Caesar qui avait guérie, puis il ferma les yeux et s’assoupit de nouveau.

Lorsqu’il se réveilla, la pièce était toute sombre et lugubre. Une odeur étrange circulait dans la pièce. Il n’était plus dans sa chambre…Mais en un lieu qui lui était parfaitement inconnu. Les murs étaient comme rouillés, comme tachés d’un sang qui aurait séché un long moment. Il se redressa. Il n’avait plus mal. Mais cette pièce étrange l’inquiétait. Il avait des frissons dans le dos et ne se sentait pas en sécurité. Il appela le nom de ses amis, mais en vain. Ses plaintes résonnaient dans la chambre lugubre. Juste avant il était au côté de Clytemnon, et maintenant ici…

Il descendit du lit et poussa un petit cri. Il était pieds nus et le sol était froid et humide.

« S’il vous plait, il y a quelqu’un ? »

Plus loin, il n’y avait que l’obscurité et il n’aurait pas été très sain de s’y aventurer. Valentin se sentait à présent comme dans un mauvais rêve, dénué de sens. Vous êtes enfermés dans une pièce mais, aucune sortie face à vous. Ou alors une ouverture baignée dans les ténèbres si inquiétante qu’on imaginerait les pires choses, une fois y être entré. Valentin se mit à avancer. Il voulait juste s’approcher. Peut-être entendrait-il quelque chose ou est-ce qu’un monstre allait lui bondir dessus. Si c’était un rêve, il avait sacrément l’air réel. Valentin se demandait si ce n’était pas un effet secondaire du poison, qui lui faisait rêver de choses atroces.

Il se colla au mur et le longea jusqu’à la limite où le noir dévorait la pièce. Il passa sa main à l’intérieur et la ressortit. Rien.

Il recommença et cette fois ci, il la secoua dans les airs. Toujours rien. Il se rapprocha encore un peu plus et s’arrêta net en entendant un bruit. Pas possible de décrire un son pareil, en tout cas Valentin n’avait pas d’adjectif précis pour le faire. C’était comme...Si on frôlait une plaque de métal avec un objet tranchant. Et ça continuait.

« Il y a quelqu’un ? »

Plus un bruit.

Valentin se laissa glisser par terre pour réfléchir. Puis survint un nouveau bruit, beaucoup plus présent que le premier. On entendait comme si des serpents glissaient sur le sol, parmi les feuilles mortes ; créant une sorte de crissement. Ou alors comme une armée de fourmis grouillantes et qui se rapprochait par ici. Valentin regarda par terre et fut pris d’un accès de panique….Des cheveux.

De longs cheveux noirs avançaient et se tiraient de l’obscurité. Valentin se leva en sursaut et grimpa sur le lit, totalement paniqué. Les longues mèches s’étalaient comme les tentacules d’une pieuvre géante et gagnait du terrain. Valentin se mis à l’abri sous les couvertures, pensant que personne ne viendrait le chercher ici. Le bruit le rendait fou et il imaginait déjà les liasses de cheveux qui grimpaient sur le lit, prêtes à se nouer autour du cou de Valentin pour le tuer.

Puis plus rien. Le noir total. Le trou noir.

Publicité
Commentaires
J
Très bonne partie, j'aime la transition douceur et cauchemar et c'est vrai que ça sent grave shin!!
R
la vache! quel cauchemar! mais en réfléchissant, ça sent l'arrivée horrible de Shin à plein nez!
I
Oh mais il a pas de cul, de longue y a des merdes qui lui tombent dessus///<br /> <br /> Quoique là vu ta description on dirait Shin ^^
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité