Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
27 mars 2008

Chap7 Part1

-- Commençons le chapitre 7!
Chtite news, je participe encore à un concours XD donc j'espère pouvoir boucler celui ci cette fois! La Genèse je la mets de côté (pas trop longtemps j'espère) car je suis plus trop motivée.
.

.

Chapitre 7 : Intervention.

Ils étaient faits comme des rats.

Mais une lumière verte aveuglante stoppa un groupe d’Hyènes qui s’était approchéde trop près. Un éclair…

Les Hyènes se braquèrent vers la source de cet éclair verdâtre mais ne virent personne. Ça les avait complètement abasourdi et elles se mirent à tourner la tête dans tous les sens, espérant apercevoir quelque chose.

Puis soudain, un nuage, telle une purédpois se répandit dans toute la salle et enveloppa toutes les personnes présentes qui se mirent à tousser. Les Hyènes ne pouvaient plus agir. Elles inhalaient la fumée toxique malgré elles. Valentin, déjà bien bas sur terre se courba encore un peu plus, tentant de capturer un air plus sain. Il porta sa main devant sa bouche et se mit à tousser pour évacuer la toxine qui lui rongeait la trachée. Il retira sa main en sentant un liquide chaud…

Du sang. Il toussait du sang et s’aperçu que c’était la même chose pour ses petits compagnons, ainsi que pour les Hyènes. Celles si essayaient de se sortir du nuage toxique, mais elles ne faisaient que tituber, se bousculant les unes les autres. Caesar, tant bien que mal, se retenait de tousser mais même lui n’était pas assez fort pour lutter contre un élément pareil.

Valentin, lui, commençait à voir trouble et à avoir des nausées. Il ne toussait plus son sang mais le vomissait, et ce n’était pas joli à voir ou à ressentir. La fumée lui piquait les yeux et il se dit qu’il ferait bien de s’allonger et de dormir un peu…

Il se sentit happé violemment par la taille. Une sorte de serpent visqueux l’avait enserré et soulevé de terre. A demi ouverts, ses yeux voyaient le sol bouger. Il leva la tête d’un effort presque surhumain et devina la silhouette de son ami : le Kaiju Whisper.

Ses deux tentacules de part et d’autre de sa tête avaient capturé Valentin, les Nuggets et Malou. Le transport n’était pas confortable, mais Valentin préférait ça à la mort. Il voulait lui dire merci, mais tout s’assombrit.

« Poursuivez-le ! C’est Whisper ! Tuez-le ! Allez bande d’idiotes ! » Rugit Général entre deux toux. Les Hyènes se dandinèrent tant bien que mal pour se rendre vers la sortie qu’avait emprunté Whisper.

« Comment se fait-il qu’il ait réussi à rentrer celui là ??? » Pesta Caesar.

Rip descendait. Elle voulait s’assurer qu’aucune Hyène ne rôdait dans les parages. Elle entendit des cris dans un couloir voisin. Le mur n’était pas très épais ou alors c’était Général qui était très en colère. Elle pouvait entendre le martèlement de la course qui se déroulait dans les galeries. Tout d’un coup elle se cabra en entendant un faible souffle. Un gémissement au détour d’une galerie. Elle posa sa patte en avant mais se stoppa nette en se faisant engloutir par un nuage toxique. On aurait dit que cette chose avait été dotée d’une volonté. Elle flottait dans l’air tel un serpent vicieux et dès qu’elle sentait une présence, elle se gonflait et déversait tout son poison sur l’intrus. Rip se courba et se mit à tousser. Là encore, du sang sur ses pattes. Elle reconnu de suite la signature bien particulière du Kaiju.

« Whisper…Il est ici…Et je ne l’ai pas vu. »

Une quinte de toux la prit au dépourvu mais elle continua de marcher pour échapper à son agresseur invisible. Elle sentit de l’humidité sous ses pieds. Elle était proche d’un de ses conduits aquatiques qu’utilisait Nicol. C’était sa seule chance de salut car la fumée ne semblait pas vouloir la quitter de si tôt. Elle boita jusqu’à une petite mare, assez profonde pour s’y glisser. Elle n’était pas à l’aise dans l’eau mais qu’importe. C’était ça ou sa vie. Elle plongea dans l’eau pure et s’engouffra dans un tunnel et se hâta de regagner une surface plus paisible, dénuée de fumée empoisonnée.

Elle prit une grande bouffée d’air en atteignant une autre galerie et se hissa hors de l’eau. Trempée, elle se sentait misérable et elle allait devoir supporter l’odeur de chien mouillé. Elle toussotait encore un peu. Le nuage ne l’avait pas poursuivi jusque dans les eaux.

« Whisper cache bien son jeu. J’ignorais qu’il était capable de dégager une toxine si terrible. Pour une Hyène, ça nous ferait juste tousser et cracher du sang mais si cet humain a inhalé ça…Je ne donne pas cher de sa peau. »

Whisper pouvait sentir la hargne des Hyènes derrière lui. Il ne pouvait pas laisser s’échapper du gaz, sinon Valentin en mourrait sur le coup. Il en avait déjà respiré trop. Il fallait regagner l’air pur et le soigner. Malgré sa vitesse, le chemin semblait interminable et les Hyènes regagnèrent en vivacité.

Caesar et Général étaient les deux seuls motivés pour prendre sur leurs réserves et courir le plus vite possible. Les Hyènes, pataudes, battaient très rarement un Kaiju à la course.

« Plus vite !!! Il va réussir à s’échapper ! »

« Ne t’en fais pas ! J’ai posté des gardes à la prochaine sortie ! »

Mais Whisper passa sans problèmes...Rip avait réussi son coup. Il n’y avait plus personne pour boucher les voies d’accès. Caesar redoubla de fureur et suspecta sans hésiter Psykolabe ou Rip.
Whisper reconnaissait le chemin qu’il avait emprunté en venant ici. Il n’était pas loin de la sortie. Mais il fallait tout de même rester prudent. S’il perdait sa concentration, il pourrait se laisser surprendre par l’arrivée d’une Hyène en contresens.

Et sa cargaison ne lui rendait pas la chose facile. Il essayait de ne pas courir trop vite au risque de laisser des séquelles à ses compagnons encore inconscients.

Général réfléchissait à un plan. Lui qui vivait dans la termitière depuis toujours, il n’allait certainement pas accepter qu’un Kaiju s’en sorte aussi facilement. Il fit signe à un groupe de Hyènes de le suivre et s’engouffra dans une autre direction.

Son idée fut plus que brillante car il parvint à rattraper Whisper et celui-ci fit un virage plus que serré pour éviter qu’une mâchoire ne lui entaille la croupe. Les Hyènes accélérèrent une dernière fois pour tenter de plaquer Whisper avant qu’il n’atteigne la sortie qui était maintenant en vue. La lumière…enfin.

Publicité
Commentaires
A
Plus vite Whisper tu vas te faire avoir?
R
la dernière ligne droite...COURS WHISPER COOUUUURRS!!!!
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité