Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
2 mars 2008

Chap6 Part5

--Allez reprenons le bon vieux rythme scolaire =A= ...Jte jure... La partie de je suis en train d'écrire est chiante à souhait XD Se passe rien.
Jcommence à relire les précédents chapitres pour corriger les fautes abhérentes (et yen a pleins en plus, le pire >_>" ) pour pouvoir les imprimer.

.

.

Cela faisait des années que Saïmon avait quitté le Conseil des Kaiju…Ne croyant plus en Sanypole. Et aujourd’hui, il se tenait là, devant lui, toujours aussi majestueux. La grande créature inclina son cou très légèrement, assez pour manifester un salut. Terk et Clytemnon s’écartèrent. Terk faisait mine basse, vraiment impressionné…Quant à Clytemnon, elle rejoignit Sieg, un peu plus en arrière.

«  Salut à toi, Sanypole, roi des Kaiju. »

Sanypole n’en revenait toujours pas. Yeux et gueule, grandes ouvertes, oreilles baissées, il resta muet devant la majesté du Kaiju.

« Saïmon… »

Ce fut Cérès qui se décida à parler à sa place. Elle s’inclina bien poliment.

«  Quelle joie de te revoir. »

« Cérès, Reine de KaijuPôle, tu es et resteras toujours aussi resplendissante. En dépit de l’inquiétude que je sens en toi. »

Il jeta son regard en arrière, visant Clytemnon :

« Cette jeune enfant n’a pas à subir votre colère. Tout ce qu’elle dit est vrai. Valentin est vivant. »

Tous se mirent à échapper des exclamations d’étonnements, Sanypole le premier. Et il ne pouvait pas mettre en doute les dires de Saïmon.

« C’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Il était accompagné de Whisper, de quelques oiseaux et d’une créature domiciliée à l’île des Fléaux. Il est venu me voir et m’a convaincu de revenir au Conseil. Il m’a redonné confiance en toi, Sanypole. »

« J’ai dû mal à le croire…. »

« Je sais que tu ne remettras pas mes paroles en doute. Seulement, maintenant j’espère que tu vas écouter tes sujets. Je ne te veux aucun mal Sanypole. Mais sincèrement, pour moi, tu n’es pas le Roi dont KaijuPôle à besoin. »

Le Kaiju royal resta coi à cette affirmation. Les autres bourdonnèrent d’incompréhension.

« Tu es plein de bonnes volontés, je ne dis pas le contraire. »

« Je ne comprends pas… »

Saïmon fit une pause, fermant les yeux, puis il reprit, regardant Cérès.

« Ne traite pas ta compagne avec tant de maladresse. Les échos que j’ai entendu à propos de cela m’ont empli d’une certaine…colère. Elle a autant de droits que toi. Une Reine n’est pas un objet de contemplation mais une aide envers le Roi lui-même. Et toi, tu ne fais que la mettre de côté. Cérès…Je sais que tu te fais du souci pour ton époux mais, ne te laisse plus impressionner. Et fait ce que ton cœur te dicte de faire. Il se pourrait bien que KaijuPôle se voit uniquement diriger par une Reine. »

La Kaijue se sentie flattée et sourit. Terk lui, n’était pas vraiment content. Et son esprit tourmenté attira Saïmon et ce fut son tour de passer à la guillotine.

« Et toi Terk. Ne te laisse pas aveugler par le fait que Sanypole et toi étiez bons amis. Ne laissez pas cette chance à part bien évidement. Mais ne laisse pas cette amitié te brouiller la vue. Et aide la Reine de temps en temps. »

Clytemnon afficha d’une mine plus que satisfaite. Il était temps que quelqu’un remette Sanypole et Terk à leur place. Le Roi, lui, ne savait plus que faire.

« Ô Saïmon. Toi, le plus sage d’entre nous, dis moi ce que je dois faire. »

« Ce que tu aurais dû faire depuis bien longtemps déjà. Venir en aide à Valentin, si tu tiens à respecter tes engagements. S’il m’a convaincu moi, il n’y a aucune raison qu’il n’arrive pas à rallier le Sage des Montagnes du Nord et même Chovgrine. Ainsi notre rêve d’une KaijuPôle réunifiée et paisible sera peut-être réalisables. Mais toi, Sanypole, tu te dois d’y participer activement. »

Sanypole fronça les yeux :

« D’accord, on y va ! Terk ! Trouve moi les Kaiju les plus forts, nous partons ! »

« Sais-tu au moins où nous allons… »

C’est là que Siegfried entra en jeu :

« Majesté, je viens avec vous. Whisper est déjà en route. »

«  Toi qui en sait plus que moi Siegfried, dis moi où dois-je guider mes troupes pour le salut de notre continent ? »

«  Au repère des Hyènes, Majesté. »

.

.

Bon il était temps que ça se réveille là 8B

Publicité
Commentaires
A
Il était temps et Valentin qui risque de ce faire réduire en chair a hyéne
R
Magnifique...quel passage ! La présence de Saïmon est toujours une bonne chose pour n'importe qui !
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité