Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
10 décembre 2007

Chap3 Part3

-- Je continue de poster ce que j'ai de dispo sur l'Histoire mais pour ce qui est des dessins, c'est mort( commandes...). J'ai vu dans mes statistiques que j'avais 19 visiteurs fidèles. .....yen a qui ont juré fidélité au mutisme.
(....) ah oui et pour ce qui est de "Je sais pas quoi mettre dans les coms", à moins que mes écrits ne vous laissent béats d'admiration (ce qui m'éttone) vous n'avez donc aucune question ou remarque??? Je sais pas, vous pouvez mettre ce qui vous avez aimé de ce passage, ce que vous en pensez, sur les persos; sur ce qui pourrait se passer ensuite.. Je vous avais même posé une question au dernier passage posté, personne n'a daigné prendre quelques secondes pour répondre! --

..

Le Kaiju reprit :

« Quoique je ne devrais même pas me qualifier de Kaiju …Car nous sommes jugés comme ne faisant plus ou pas parti de la race selon les fautes que nous avons commise. »

« Je vois mieux à présent… »

«  C’est au cœur du Trou Vert que nous avons trouvé un havre de paix. Personne n’y vient, car les Kaiju sont rongés par la peur de ce vide qui semble infini. Cependant, il est vrai que dans leur chute, les imprudents qui y sont tombés, meurent...Mais cela bien avant d’avoir touché le sol… Nous récupérons les corps et les enterrons dignement. »

«  Vous ne pouvez plus sortir ? »

«  Bien sûr que non. Rien ne nous empêche de sortir mais… Nous ne faisons plus parti du monde Kaiju depuis bien longtemps. Moi, je continue à errer furtivement dans la forêt. Mais je ne m’aventure jamais plus loin. Je dois veiller à la sûreté des autres Exilés. Comme tu peux le voir, nous sommes tous comme une grand famille. »

«  Vous m’avez sauvé ? Merci… »

Le Kaiju inclina légèrement le cou et esquissa un sourire.

«  Reste parmi nous pour un moment. Les Hyènes ne doivent pas savoir que tu es encore en vie. Et puis, repose toi un peu… Yellow ? »

«  Oui Whisper ? » Acquiesça le petit poussin jaune en sautillant vers le grand Kaiju.

«  Prends soin de notre invité. Je dois m’absenter…Ah Valentin ! »

« Oui ? »

«  Tôt ou tard il va falloir que tu refasses surface…Tu ne dois pas oublier que tu as une mission. Et nous…Nous allons t’aider… »

Et aussi soudainement qu’il était apparu, le grand Kaiju s’en retourna. Les Exilés se resserrèrent auprès de Valentin, lui posant mille questions. Même si tout ça était aussi soudain, Valentin se sentait bien parmi eux. Ils étaient comme lui, assez incompris et pas du tout à leur place.

Un Kaiju aux yeux couleur sang avançait lentement, tapis dans les hautes herbes. Son regard perçant était rivé sur son objectif. A quelques mètres, une jeune Kaijue se délectait de quelques fruits tombés au sol, au bord d’un petit lac. Le Kaiju ne pouvait pas être vu… Son pelage était de la couleur de la verdure la plus vivace. Tel un prédateur, il s’avançait rapidement mais calmement pour ne pas surprendre sa proie. Il s’était mis de façon que la Kaijue n’hume pas son odeur. Puis, arrivé à une distance appréciable, il se stoppa. Ses muscles se tendirent et il se posa au sol, se préparant pour bondir.

Mais soudain, un bruit survint de l’eau, effrayant la jeune Kaijue qui s’enfuit. Le Kaiju courba l’échine, prêt à la poursuivre mais il se rallongea dans l’herbe en voyant de longs tentacules émerger de l’eau. Un poulpe immense se hissa hors du lac, se prélassant sur l’herbe fraîche. Le Kaiju en profita pour déguerpir dans un fourré.

« Satané céphalopode…Quel idiot ce balourd de Poulpy… » Grogna t-il, visiblement très mécontent d’avoir manqué son repas. Il était prêt à partit bien loin, à la recherche de sa proie, mais une voix familière retint toute son attention.

Il fit volte face et se planqua dans la végétation. Il aperçut la silhouette de Whisper aux cotés du poulpe géant. Il tendit l’oreille. La conversation semblait être très intéressante.

...

.

-- J'avais un dessin de Psykolabe, j'ai même pas envie de le mettre. --

Publicité
Commentaires
A
Continue comme ça! C'est vrai que ça serait bien que Valentin fasse accepter les exilés aux kaijus. Ca serait marrant. J'adore ton récit et ton blog depuis que j'ai decouvert celui que tu avais fait sur sky qui malheureusement éte terminé
I
Je verrai bien Valentin faire accepter les Exilés aux autres Kaijus...
L
Nous, ce quon veut voir c'est des beau dessins !!! des couleur !! ton talent quoi !!!
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité