Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
8 septembre 2008

Chap12 Part2

-- Suite à la pression de la rentrée (et oui, je suis allée voir ma fac aujourd'hui XD) je me devais de poster un petit passage aujourd'hui °U° donc vouala quoua.
.
.

Les couples sortirent de la salle après avoir longuement conversé. Il était question de transférer Valentin avant la nuit par la voie des airs afin de ne pas attirer les soupçons. Sanypole et Cérès raccompagnèrent Gore et Sidoine dans le hall :

« Nous enverrons Siegfried ce soir. »

« Fort bien, ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu d’ailleurs. Mais dis moi Sanypole, quelque chose vient de me traverser l’esprit. »

« Je t’écoute. »

« S’il s’agit bien du peuple oublié des ruines du désert. Alors comment se fait-il que nous, qui vivons à proximité de là, n’ayons pas été attaqués ou prévenus d’une quelconque attaque ? »

« Je te le dis, je n’en ai aucune idée. Ils ont forcément traversé l’île d’une façon ou d’une autre. C’est pour ça que j’envoie mes soldats dans la forêt pour tenter de trouver des indices. »

« Je vois. Et bien je vous souhaite bon courage à tous les deux. Et n’oubliez pas, si vous avez le moindre problème, prévenez nous ! »

Ils se saluèrent et le couple souverain de l’Est repartit.

Yû les croisa, les salua et couru vers ses parents :

« Alors, qu’a-t-il été décidé ? »

« Tu le sauras le moment venu ma fille. Pour l’instant il va falloir s’occuper d’amener les corps de nos camarades sur le fleuve qui les mènera au Cimetière. »

« En parlant de ça Sanypole, ne devrions-nous pas rendre visite à VoOdoO pour nous renseigner sur leur fragment de pierre ? »

« C’est une bonne idée en effet. En tant que Gardien, il saura nous aider. »

« Nous devrions emmener Valentin avec nous, non ? »

Sanypole fut comme gelé sur place. Il ne savait pas trop si les arboricoles seraient ravis de revoir un humain sur leur terre sacrée.

« Nous verrons. »

Et sur ce, il repartit vers la salle du trône.

De leurs côtés, les Kaiju de Terk ratissaient la forêt au peigne fin mais il n’y avait aucune trace des Raptors. La forêt était calme.

« Ils ne se sont tout de même pas volatilisés ?! » Gronda le Kaiju noir à un petit groupe de Kaiju qui revenaient pour faire leur rapport. Siegfried était de la partie :

«  C’est peut-être le cas, ils n’on rien laissé derrière eux jusqu’à l’odeur. Impossible de les pister. »

Terk rugit de rage et se mit à faire les cent pas devant eux :

« Ça recommence tout comme cette autre bestiole qui est apparue l’autre nuit ! Aucune trace et personne ne sait d’où elle vient ni où elle se trouve aujourd’hui ! »

« Peut-être qu’ils n’apparaissent que la nuit ? » proposa un jeune Kaiju.

« C’est absurde ! Bande de lâches ! Je les mettrais tous au tapis ! »

« Les mettre au tapis ? Oho, avec la raclée que tu t’aies prise hier ? » Fit une voix dans les airs qui ne ravit point du tout le Kaiju noir qui se mit à grincer des dents.
Un bruit dans les feuilles des arbres et Rip apparue, suspendue à une branche.

« Rip…Qu’est ce que tu fous ici ? »

«  Aux dernières nouvelles, moi et Nicol nous sommes proposés à vous aider. »

« On n’a pas besoin de vous ! »

« Ah non ? Bien que tu ne l’assumes pas, tu étais bien content que je sois là pour te tirer d’affaire lorsque ces Raptors t’ont sautés dessus ! »

« Ne dis pas n’importe quoi ! » Fit-il en rugissant vers elle. Elle ne bougea pas d’un poil.

« Allons, au lieu de nous chamailler, pourquoi ne pas s’allier dans cette affaire ? » Répondit la chauve-souris en descendant du tronc la tête la première. Les autres Kaiju se firent silencieux mais ils approuvaient un peu l’idée. Ils n’osèrent tout de même pas répondre de peur que Terk ne les réprimande.

« Qu’est ce que vous sauriez de plus que nous ? »

«  Il se pourrait bien que la grosse créature qui ait descendu dans la plaine, soit de la même race que ces Raptors. J’ai discuté avec Yû, qui est plus serviable que toi à vrai dire, et le ciel était tout aussi rougeâtre que lorsque ces Raptors ont attaqué. »

« Ce n’est peut-être qu’une coïncidence ! »

« Peut-être pas ! C’est parce que c’est moi qui te dis ça que tu penses que c’est faux ? Regarde les choses en face Terk. Tu es bien de trop aveuglé. »

Terk en eut assez et s’approcha de Rip, le poil hérissé.

« Comment voulez-vous que je réagisse ? Vous voudriez que je vous accueille à bras ouverts ? Après tout ce que vous nous avez fait ?? »

Rip eut un léger mouvement de recul, détournant la tête, mais gardant Terk dans son champ de vision. Elle le regarda en biais avec un regard empli de défi. Les Kaiju crurent bien que les deux allaient se déchirer.

« Bon, je pense qu’il n’est pas nécessaire que je reste alors. »

« C’est ça, vas-t’en ! »

« Avec plaisir… »

Rip fit la grimace et d’un battement d’aile, se retrouva dans les airs et disparu. Terk se mit à grogner, un petit sourire narquois aux lèvres. C’était comme une petite victoire mais les autres Kaiju ne semblaient pas acquiescer. Terk s’aperçu de leur regard critique et se rebiffa :

« Vous n’avez rien d’autre à faire ? »

Ils se dispersèrent sans un mot. Terk resta seul un instant. Il respirait fortement, de rage. Puis soudain il éclata et rugit de fureur. Il fit volte face et griffa profondément le tronc de l’arbre où s’était posée Rip.

Publicité
Commentaires
R
Dure dure la vengeance...trés dure...
I
En même temps le Terk il est pas vraiment futé quand il s'y met...
~KaijuPôle~ Le Monde des Kaiju
Publicité
Publicité