28 août 2007

Intro à KaijuPole Part 4

« Kaiju… ? »

Valentin pu dénoter comme un sourire au coin des babines du monstre.

« Nous sommes un peuple mythique, vivant dans un monde parallèle au tien. Aujourd’hui tu vas faire partie de notre société et de nos mœurs. »

« J’avoue ne pas bien comprendre…Je ne rêve donc pas ? »

« Non. Maintenant dis moi…Qu’as-tu vu ? »

« Quoi ? »

« Quelle a été la dernière chose que tu aies vu avant de mourir ? » Rétorqua t-il sur un ton plus qu’insistant.

« Euh…Comme un grand oiseau dans le ciel…Mais je… »

« En ayant vu cet oiseau…Qui était un Kaiju comme moi… »

Clytemnon s’avança et poursuivit :

« Toute personne humaine qui, avant de rendre son dernier soupir, aperçoit un Kaiju sous quelque forme que se soit, se retrouve dans notre monde parallèle…Même moi avant toi, j’ai passé les mêmes épreuves que toi… »

« Si tu veux regagner les tiens…Il va te falloir remplir une mission… Si tu la réussis…Tu retrouvera la vie et tu retourneras dans ton monde »

Valentin fut plus qu’enchanté par cette proposition…

« Et quel genre de mission aurais-je à remplir ? »Demanda t-il, bien sûr de lui…Il pensait sûrement que ça n’allait pas être grand-chose.

« Sauver le Monde. »

Il eut un terrible silence pesant. Valentin garda son sourire mais il ne disait rien. Il regardait Terk comme s’il se foutait de lui. Clytemnon avait retrouvé son sérieux. Valentin reçu un gros choc psychologique comme s’il venait de recevoir tout le poids du Monde sur ses épaules. Même sans ayant accepté quelque chose d’aussi saugrenu, il se sentait très mal.

« Je crains ne pas avoir trop compris »

« Tu as très bien entendu. Si tu refuses ou si tu échoues, ton âme et ton corps seront envoyés dans les méandres des ténèbres. Tu ne peux hélas pas refuser. »

« Est-ce qu’elle a sauvé le Monde, elle aussi ? » Somma Valentin en pointant Cly du doigt.

« J’ai eu ma propre mission…Ça ne te regarde pas pour l’instant. »

« Mais… »

« Accepte-tu oui ou non ? Le temps presse, Valentin ! »

« Ah ! Vous êtes drôles vous ! Je me fais renverser par un chauffard, on me dit que je suis mort, je me retrouve dans un endroit bizarre dépourvu de sens et c’est un chien, un Kaiju, qui vient m’accueillir avec une fille bizarre ! Et après on me demande de sauver le Monde ! Et puis quoi encore ? Je n’ai jamais rien demandé ! »

Terk et Clytemnon se regardèrent, les yeux ronds. Puis ils se retournèrent vers Valentin, les yeux froncés. Ils n’avaient pas l’air de plaisanter :

« Crois-tu vraiment que tu es en position pour tomber en désaccord avec ce que je te dis? Réponds à ta mission ou disparais à jamais ! »

« Mais je peux pas choisir comme ça aussi facilement voyons ! »

Terk faisait vraiment très peur maintenant…Ses yeux sortaient carrément de ses orbites. Il se pencha vers Valentin, qui pu remarquer que le visage de Terk était assez balafré.

« Je ne permets à personne de m’afficher autant d’insolence. »

Valentin déglutit avec une certaine difficulté. Ce monstre pouvait lui trancher la tête d’un bon coup de crocs bien placé. Clytemnon poussa un gros soupir d’ennui avant de croiser les bras et de faire la moue.

« Je ne me rappelle pas avoir été aussi difficile… »

« Tais-toi donc Cly ! Toi qui es de sa race, je pensais que tu serais apte à le réconforter ! Et te voilà aussi étrangère que moi pour lui… »

Clytemnon n’ajouta rien à part un soupir et détourna le regard.

Les deux tournèrent donc la tête dans une direction opposé l’un l’autre. Il eu un nouveau silence pesant et Valentin se retrouva au milieu d’un conflit. Bien qu’il fut très impressionné par Terk, et se faisant tout petit en rentrant sa tête dans ses épaules, il tenta de placer un mot. Mais il n’y avait personne pour l’écouter. Finalement ce fut la jeune fille qui se décida à proposer une solution :

« On pourrait toujours l’emmener voir Yû, elle se montrera peut-être plus diplomate. »

« Yû ? C’est quoi encore que ça… ? » Demanda Valentin d’une voix si petite qu’elle ne parvint pas à couvrir la voix tonnante du Kaiju noir.

« Je ne suis pas diplomate moi ? Alors dis-moi ce que je fais ici ? »

« Je veux dire que Yû est une femelle et que les garçons écoutent toujours plus facilement le genre opposé… » Souffla t-elle, plus qu’agacée.

« Tu n’es pas une femelle toi non plus hum ? » Répliqua t-il sur un ton provocant, juste pour l’enquiquiner.

Si Valentin n’avait pas haussé la voix pour s’impliquer dans l’affaire, les deux se seraient entre-tué et ce n’était sûrement pas parce que Cly était une humaine qu’elle allait perdre !

« Bon bon écoutez ! Allons voir ce Yû ou je ne sais quoi… »

« Bien… » Firent les deux autres à l’unisson.

Terk fit demi-tour et s’engouffra dans les ténèbres. Valentin déglutit. Il sursauta lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule.

« Bon alors, tu viens ? »

Il suivit Clytemnon, que très peu rassuré…

-j'viens de me rendre compte que Clytemnon avait un sale caractère Oo c'est pas voulu...mais ça lui va bien 8B-

Posté par Clytemnon à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Intro à KaijuPole Part 4

    Merci

    Merci Cly pour avoir mis la suite de ton histoire. C'est super

    Posté par Astrid, 28 août 2007 à 15:09 | | Répondre
Nouveau commentaire